Commande sur la redoute [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
-
 Ilosol -
Bonjour à tous et à toutes,

Ma tante vient d'effectuer un achat sur le site "La redoute"; lorsqu'elle termine sa commande et elle reçoit le message suivant:

La redoute vous remercie de votre confiance.Votre commande est en attente de validation.

S'en suit un mail dans lequel il est écrit:

Vous avez passé commande sur laredoute.fr (avec la date et l'heure) et nous vous en remercions.

Elle nécessite un traitement manuel et va être enregistrée prochainement. Un conseiller va vous contacter afin de confirmer avec vous vos coordonnées bancaires (les dates de livraison sont susceptibles d'évoluer légèrement).

Communiquer ses coordonnées bancaires à un conseiller de la redoute est ce normal?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses fêtes de pâques.

9 réponses

salut

il ne faut pas transmettre ses coordonnées banquaire a qui que ce soit.
normalement à la redoute ils le savent...

Bonjour

Client de longue date de La Redoute... c'est la première fois que je vois cela !

Néanmoins... le mode de paiement choisi peut (peut-être) générer cette demande...

Perso, je paie avec une E carte-bleue, il m'est aussi arrivé de payer avec une carte bleue "classique"...

Sans indiscrétion, quel est le mode de paiement que ta tante a choisi ?...
En regardant dans les conditions générales de vente l'on trouvera peut-être une explication...

@suivre...
Utilisateur anonyme
... Au fait, la "formulation" du courriel, peut-être une façon "diplomatique" de dire que le mode de paiement initialement choisi présente un souci... bref un "refus" par l'organisme bancaire...

@suivre...
Passer une commande à la Redoute est devenu un casse-tête chinois;
Pas moyen de trouver le site adéquat ;
ceux qui ont voulu le faire ne savent plus où est passée leur commande;
et je suppose que leur paiement a été encaissé par quelqu'un, mais qui ?
La Redoute est en plein remaniement et on ne sait pas ce qu'elle va devenir; des petits malins en profitent !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
1
Tout d'abord merci Xileh et craillon de papier,

Ma tante aussi est une cliente de longue date de la redoute, bien qu'elle n'ait pas réalisée de commande depuis deux ans.

Pour le mode de règlement, elle a choisi la carte bancaire (il y avait bien le htpps) et après coup, je me suis dit la même chose c'est bizarre qu'on demande les coordonnées bancaires, j'ai jamais vu ça, personnellement j'ai déjà réalisé des commandes sur le net mais on ne m'a jamais demandé cela.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
1
Quand je clique sur " suivre mes commandes", j'ai le bon montant mais lorsque je clique sur "le numéro de commande" il y a une erreur concernant le détail de facturation, le montant total ne concorde pas. Dans le détail de facturation le montant est plus élevé car le niveau de la détaxe établit est de -0.27 euros alors que pendant la commande il était de -27.33.

En fait pour le moment on est dans l'attente et on ce contente du message "votre commande en cours d'enregistrement".

Je vous tiens au courant de cela.

A bientôt et merci encore de vos réponses!!!
Utilisateur anonyme
Il est possible qu'effectivement une erreur ce soit produite...

@+
Messages postés
17675
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
2 630
Bonjour,
Un conseiller va vous contacter afin de confirmer avec vous vos coordonnées bancaires

apparement les données bancaires ont été enregistrées

est ce un achat comptant ou à crédit, chèque ou autre mode?

pour les achats au comptant par carte on accède à un site htpps et après saisie des n° de carte et cryto c bon

Éventuellement utilise la fiche contact :

http://www.laredoute.fr/Help/QACategory.aspx?categoryid=51#

Et pose leurs la question...

@suivre...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
1
Merci du conseil Xileh,

Je me rends sur la fiche contact de ce pas, je te tiens au courant.

Bon dimanche:)!!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
1
Désolé du retard, le problème est réglé, mille mercis pour le précieux conseil Xileh. Voila mon paiement a été validé et mon colis a été expédié vendredi dernier.

Encore merci pour ton aide

Bonne semaine à toi:)!!
Utilisateur anonyme
Bonjour

Pas de quoi, l'important est que cela soit solutionné.

Ps : je réponds également tardivement... depuis une autre adresse... ma ligne internet ayant été écrasée! :-(((

@+ bonne fin de semaine.
Bonjour,
J'ai passé une commande sur la redoute.fr il y a maintenant une semaine (le 10/09/2014). Ma commande est restée jusqu'à ce jour marquée comme étant "en cours d'enregistrement" sur mon compte La Redoute. J'ai contacté le service à e sujet par message mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour. J'ai donc appelé le service ce midi qui m'a répondu qu'ils ont actuellement des soucis avec leur site internet. Et de fait, ma commande serait "invalide". La personne au téléphone m'a proposé de refaire ma commande avec moi en direct. Seulement il fallait que je paye à nouveau. Mon premier paiement n'est pas encore passé mais il reste en attente sur mon compte bancaire... J'ai peur de me faire avoir en payant une deuxième fois et que mes deux paiements soient prélevés.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?
Merci d'avance !
Marion.
Bsr
Même problème pour moi, ma commande est "en cours d'enregistrement" suite à un problème technique sur le site!
J'ai fait deux messages pour lesquels je devais avoir une réponse en 24H, rien j'attends toujours...
Ils sont des gros soucis financiers, ce n'est pas comme ça qu'ils vont conserver leur clientèle.
Je leur laisse 24H et j'annule tout, c'est inadmissible.