Argent Anonyme [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2017
-
Bonjour,

Amis forumeurs, je suis à la recherche d'un site pour recevoir ou envoyer de 'largent de manière anonyme. Paypal ne permet pas de le faire, il me semble.

Avez vous des idées ?

11 réponses

Wester Union.

le truc utiliser par tous les arnaqueurs, rien que ça
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2017
3
Sur paypal, dans la partie particulier du moins, ça tient compte de ton nom/prénom quand tu envoies un mail à ton contact qui te doit de l'argent.

Et arrêtez les critiques sans même savoir, on peut avoir besoin d'un pseudo si on est entré en contact avec justement ce pseudo sans pour autant que ce soit hyper louche..
On ne va pas envoyer un mail sous le nom de Martin si on nous connait sous le nom de Pierre Paul Jacques..

Bonjour

Si tu veux envoyer de l'argent par virement bancaire comme le fait paypal, ça sera forcément nominatif.

Il te faut renseigner tes coordonnées bancaires obligatoirement, sinon comment faire un prélèvement ?
Je réponds au sujet car cela m'interesse également.
Je gère une page facebook et j'envisage de faire une "tombola", pour cela je demanderais a tous de verser un euro, et je fais ensuite un tirage au sort pour désigner le gagnant du lot, mais je n'ai pas envie qu'on connaisse mon nom. Pourquoi tout de suite penser a des conneries clean/pas clean...
Messages postés
5715
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 912
Si tu es en France c'est interdit c'est un monopole française des jeux.

Si le whois de ton site est basé en France tu es cuit.
Messages postés
19823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
1 466
pas completment interdit si le lot est en nature et non en argent.
Mais extremement réglementé.
Messages postés
5715
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 912
S'il le fait de façon règlementaire il doit se faire identifier, ou le nom de la société ou association clairement identifié, donc vu sa demande ça colle pas, ça sera du sauvage donc illégal.

Ou alors être héberger dans un pays plus permissif.
Utilisateur anonyme
(lot matériel non?
parce que lot en "nature" je suis pas sûr que ce soit autorisé
XD )
Messages postés
19823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
1 466
Azusse : 'en nature' couvre tout paiment effectué par un objet ou un se(r)vice
(mais bon, je suppose que tu faisais de l'humour etque je viens de faire un captain obvious)
Célien : il dit le faire sur facebook, qui est hébergé aux états unis, et soumis aux lois américaines (je suppose qu'il ne s'est pas plus renseigné sur les conditions).

par contre, il me semble que facebook apprécie pas trop qu'on fasse de l'argent sur son dos.
Utilisateur anonyme
Oui c'était de l'humour :p

Pour facebook hébergé aux US ... je crois que Twitter l'est aussi, et ça n'empêche pas ses utilisateurs d'êtres soumis à la législation française (avec le récent exemple des insultes sur NKM et Copé )
Messages postés
5715
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 912
Salut,

Tout à fait, c'est pas parce qu'il est hébergé aux USA que cela le sauve de la loi française si son site est visible en France et que lui même est basé en France.
Bon ben c'est mort alors, je suis en france et tous mes comptes ont été créé ici ^^
Messages postés
19823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
1 466
en général on commence par se renseigner sur la légalité de ce qu'on veut faire, avant de chercher à connaitre les moyens...

et donc pour répondre à ta remarque sur le fait d'être clean/pas clean.
ce que tu voulais faire rentre dans la catégorie pas clean...
Messages postés
19823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
1 466
et pourquoi vouloir être anonyme...
c'est des affaires louches ?
Messages postés
19823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
1 466
Si tu ne fais pas confiance à ton interlocuteur, tu ne pas affaire.
Point.

Vouloir faire des affaires de manière anonymes, ça veut dire que tu ne veux pas que l'acheteur te retrouve en cas de problèmes...
Donc ça veut dire que tu prévois qu'il y ait des problèmes.
donc ça veut dire que tu n'es pas completement clean dans l'histoire.

Comme dit plus haut, si tu veux arnaquer les gens, utilise ouestern trognon, ou Mandat Bash, mais attention, tu rentre dans un engrenage, qui peut se finir mal pour toi...
Je cherche également la même solution...
A vrai dire, c'est plus pour recevoir. Donner mes coordonées bancaires n'est pas un problème mais je souhaite juste que l'intermédiaire ne les transmettent pas à celui qui envoie l'argent.
Messages postés
47420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 025
Salut,

"...mais je souhaite juste que l'intermédiaire ne les transmettent pas à celui qui envoie l'argent..."

Euh ?

PayPal ne transmet pas tes données bancaires à l'acheteur...
...PayPal ne transmet pas tes données bancaires à l'acheteur...

Non, Mais paypal transmet le nom et le prénom ..

Ps : Je vous affirme qu'on l'objet de la transaction est parfaitement légal
Messages postés
47420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 025
'jour,

Hum... Je trouve de plus en plus bizarre que personne ne veuille plus laisser à quelqu'endroit que ce soit, son nom et son prénom. Certes, ce sont des données privées, en ce sens qu'elles te sont propres, mais elles sont aussi ton "interface"publique. Payer un achat, c'est assez différent de poster mille choseries sur des sites comme les réseaux sociaux ou les forums avec son patronyme, son n° de téléphone, etc.
Peut être parce que ces mêmes réseaux sociaux permette de retrouver beaucoup plus facilement depuis leurs arrivés des personnes avec peu de renseignements...
Messages postés
47420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 025
Hum, on glisse hors sujet... Néanmoins : pourquoi vouloir être discret en payant alors qu'on a donné des tas d'infos perso à la Terre entière ?

Plus haut, tu disais que tu ne souhaitais pas que PayPal transmettent tes données bancaires. Tes nom et prénom ne sont pas des données bancaires comme l'IBAN, pour ne citer que ce numéro à rallonge.
Utilisateur anonyme
Vous êtes sûr que paypal transmet nom et adresse?

il me semble bien que seul l'adresse email associée à paypal est nécessaire pour faire un transfert d'argent, et ça s'arrête là.
Messages postés
47420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 025
Moi, non, pas sûr du tout... Et l'adresse mail associée sert au payeur à s'identifier auprès de PP, pas du vendeur... Mais je n'utilise que très peu, sans compte alimenté chez eux.

vous avez paypal, pour vous envoyer de l'argent, il suffit de connaitre QUE votre email, et pas votre nom et prénom
Messages postés
5715
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 912
Pour ton email paypal tu est pas obligé d'utiliser ton nom prénom mais ce que tu veux comme toto666, c'est donc anonyme.