Reseau sans fil non détecté avec freebox hd

Fermé
minou1123 - 23 nov. 2006 à 13:28
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 23 nov. 2006 à 18:12
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Asus muni d'une carte "Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection" et je souhaiterai me connecter à internet par le Wifi.

J'ai déja un ordinateur de salon connecté à la freebox HD par USB.

J'ai activé la fonction wifi et routeur de la freebox sur le site de free et j'ai rebooté...

Seulement, mon ordinateur portable ne détecte pas la connexion free. (Aucun réseau sans fil détecté).

N'étant pas très douée en informatique, j'aurais besoin de votre aide...

Merci à vous.. ;)

2 réponses

eolange Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 2
23 nov. 2006 à 14:38
Ah..
tu as pas une lumière qui clignote quand il recherche si il a des reseaux sans fil disponible ? ( pour vérifié que ta carte wifi les bon pilotes)

et.. tu t'est reconnecté sur ta freebox pour voir si le ssid été diffusé ou non? ( je m'y connais pas trop sur free..) vérifié qu'en te reconectant sur leur site ta freebox a bien activé le wifi, et que le ssid ( le nom du reseau) et diffusé :)
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
23 nov. 2006 à 18:12
d'abord une connexion Ethernet, entre FBX et PC ,c'est nettement mieux et + fiable que l'USB !

ensuite pour le wifi :
il faut aller sur l'interface de config. wifi de ta Freebox et , après avoir fidèlement, par un copier/coller, reporté la clé >WEP sur la connexion wifi du portable , il faut explorer le rendement de chacun des canaux de 1 à 13, en rebootant chq fois la FBX, jusqu'à ce que ton portable accroche une fréquence pour laquelle il est configuré et
Banzaïi !!!!
0