Problème de pixellisation

Fermé
Blathus - 7 avril 2012 à 10:43
 jpn1000 - 17 avril 2012 à 09:47
Bonjour,
Dès l'achat, en juillet 2010, d'un poste télé 81cm (Philips 32PFL5625H LED), nous avons eu des problèmes de "pixellisation" avec arrêt du son, essentiellemnt en HD et au moment des infos. Après : 2 changements de "platine", plusieurs "mises à jour", des vérifications par un antenniste (le signal est à 100%), Philips a accepté de changer le poste par l'intermédiaire du revendeur. Nous avons maintenant le Philips 32PFL6626 LED....Mais les mêmes phénomènes se reproduisent. Que faire ????


3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 10:55
Bonjour

Si le défaut apparaît toujours au même moment... il y a fort à parier que le signal d'antenne est affecté à la même heure pour une raison quelconque....
Par-exemple allumage d'enseigne, de moteur électrique... etc.. dans le voisinage...
Bref la mesure de l'altération du signal devrait se faire lorsque le défaut apparaît...
Ensuite... soit déterminer la cause pour éventuellement agir dessus, soit modifier l'installation d'antenne... En dernier recours envisager la réception par un autre moyen (ADSL, câble, satellite...)

@+
0
Depuis mon dernier message, les choses en sont au même point :
- c'est toujours au moment des infos, sur les chaînes HD, que se produit l'effet "mosaïque" ( que j'ai appelé, peut-être à tord "pixelisation"), mais non pas toujours à la même heure.
- le revendeur (qui était donc allé jusqu'à nous changer la télé) baisse les bras.
- l'antenniste (qui vient, à nouveau de nous changer l'ampli) fait de même.
Pour les 2 : prendre les chaînes HD en SD.
A entendre le nombre de personnes qui ont ce problème, on n'arrive pas à croire qu'il ne puisse pas se régler. Vive le progrès !
0
Nous vous remercions pour votre réponse. Nous allons surveiller de près si la "pixellisation" sur notre télé peut être directement liée à un phénomène dans le voisinage et suivrons alors vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 17:38
A suivre donc... et merci d'avance de revenir dire ce qu'il en est... Cela pourra (aussi) servir d'exemple à qui rencontrerai le même souci !

@+ bon week-end.
0
bonjour

j'ai eu ce problème et c'est la livebox qui n'était pas loin qui en était responsable. Il faut savoir que les téléphones fixes ou sans fil causent ses problèmes.


cordialement


jpn1000
0