Problème avec effet grain photo : pixellisation ?

Fermé
aa - 9 avril 2018 à 12:30
 aa - 10 avril 2018 à 18:36
Bonjour à tous,

Je travaille sur une illustration et je voudrais avoir un effet de "grain" (moins lisse) que la couleur unie de fond de mon illustration. Pour cela, j'ai appliqué un effet artistique "grain photo" au fond de mon illustration (et à quelques autres éléments). Problème : cela me donne l'impression que l'image est pixellisée (notamment quand je zoome, on voit de gros pixels). Est-ce juste une impression ? Est-ce un rendu inévitable quand on utilise cet effet ? Ou comment l'éviter ? Faut-il passer sur photoshop pour appliquer un filtre plutôt que rester sous illustrator ?

Merci par avance pour votre aide à tous !



1 réponse

bibilapuree
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 2 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2022
21
9 avril 2018 à 15:42
Salut
Apparemment tu es sous Illustrator.
Si tu vois des pixels en zoomant à 20%, c'est normal. C'est le principe du grain. Ce qui compte, c'est ce que tu vois à 100%.
- Tu récupères une image de grains sur Google (tu peux le faire avec Photoshop, mais je trouve que c'est plus limité).
- Tu le mets par-dessus sur ton image
- Tu le passes en mode "incrustation"
- Tu joues avec le niveau de l'alpha
0
Hello bibilapuree, merci pour ton conseil. A vrai dire, pour appliquer l'effet, j'ai sélectionné les calques à transformer puis > effet dans la barre de menu > effets artistiques > grain photo. Je me suis dit que c'était peut être les performances d'affichage, mais même en réglant la qualité, ça ne change rien. Et à 100 % mes ellipses ne sont plus lisses, elles sont en escaliers. Du coup, je vais tester ta méthode. Merci pour ton aide.
0