Export indesign et pixellisation textes

Fermé
lumi - 19 juin 2020 à 22:30
 lumi - 20 juin 2020 à 23:08
Bonjour,

je rencontre un problème lors de l'exportation de fichiers indesign en jpeg ( ou pdf ).
Mon fichier INDD est crée au format 300*250 pixels, et quand j'exporte en jpeg et que j'ouvre ce fichier dans photoshop la taille de l'image est bien plus importante (1250*1042 px), même si cela reste le même ratio....

pourquoi le jpeg ( tout comme pour le pdf d'ailleurs ) exporté n'est il pas au format de sa création dans indesign ?

par ailleurs, il semble que des textes soient légèrement pixelisés dans la transformation via photoshop pour remettre le jpeg au bon format ( transformation via taille de l'image tout en conservant le même ratio bien sur), est ce possible ?

merci pour vos conseils avisés
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
20 juin 2020 à 08:02
Votre travail est pour le web ou pour le print ?

La taille de votre image est fonction de sa resolution.. Si vous exportez en 300 dpi vous aurez une image plus grande dans Photoshop, si vous exportez en 96 dpi, elle sera plus petite..

Le pixel est fonction du peripherique de sortie.. il n'a pas de dimension definie, c'est une unite de quantite.
1
merci pour votre réponse !

mon travail est pour le web, et effectivement je viens de faire l'essai,
si j'exporte en 72 dpi, le jpeg est au bon format.

Donc si je comprends bien, dès lors que l'on travaille dans indesign en pixel,

et si l'utilisation est pour le web,
cela ne sert à rien de booster la résolution (en 150 ou 300dpi par exemple)
car cela augmentera inutilement la taille de l'image,
qu'il faudra ensuite réduire via photoshop, c'est bien ça ?

Et est ce que cette réduction de taille via photoshop ( tout en conservant ladite résolution à 300 dpi ) peut être susceptible d'altérer les textes ( pixellisation ) ?

un grand merci pour votre aide
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 20 juin 2020 à 19:16
Les ecrans qui ont une resolution de 72 dpi c'est plutot de vieux ecrans des annees 1990.... Maintenant la resolution moyenne est plutot du cote des 88 a 96 dpi et beaucoup plus pour les ecrans pour le graphisme HD. Par ex. les Ecrans "Retina" d'Apple ont des resolution entre 120 et 450 dpi... Pour dire que votre image en 72 dpi va etre terriblement pixelisee si vous l'afficher sur un tel ecran..!

Generalement on fait des images avec une resolution suffisante et on reduit la taille de l'image via le code HTML.. De cette facon vous gardez une definition (finesse) a l'image.
0
donc si je suis votre raisonnement,

pour une diffusion web sur un site,
j'exporte en 150 dpi par exemple,
et je ne réduis pas par la suite la taille de l'image dans photoshop,
c'est le site qui le fera lui même ?

et pour la pixellisation des textes, vous avez une idée,
est ce possible que la "réduction" via photoshop ai pu générer un tel phénomène uniquement sur les textes et pas les images ?

merci
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
20 juin 2020 à 19:59
Je ne sais pas ce que fera le site... il peut tres bien re-echantillonner ou reduire le format sans reechantilloner...
Si c'est pour la creation d'un site web et que le codeur est bon, il va reduire via le code.. moi c'est ce que je ferai..

Pour le texte, c'est la meme chose.. plus vous avez de resolution moins la pixelisation sera visible.. Mais la solution n'est pas de mettre le texte sous forme d'image.. c'est de le coder dans la page.

Photoshop a une fonction "enregistrer pour le web" qui optimise la pixelisation... essayez de voir ce que ca donne.
0
je suis obligé d'intégrer le texte à l'image,
le site ne doit pas avoir la liberté de toucher au texte

je vais essayer avec la fonctionnalité pour le web,
tout en conservant une résolution élevée donc
en espérant résoudre ces problèmes de pixellisation

merci beaucoup pour votre aide,
vos conseils sont fort précieux

bonne soirée
0