Duré de vie des piles??

yoannes -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

sur mon pentax kx quant on met des piles neuves tous va bien mais dès quelles commence à "faiblir"(même pas à moitié), l'appareil indique qu'elles sont usé et se bloque, alors que les piles après contrôle sont largement encore chargées (je pence à défaut de l'indicateur de charge des piles?) solution éventuelle?; à faire réparer?

2 réponses

Germain

Posez la question au service après-vente dans un premier temps, mais il semble bien que l'indicateur soit déréglé.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
s'agit-il bien de piles et non de batteries rechargeables?
Les batteries ont une tension initiale de 1,2V alors que les piles 1,5V. Il n'est pas rare que les appareils qui utilisent les 2 donnent des infos fausses sur l'état des batteries et n'arrivent pas à utiliser leur pleine capacité en raison de la tension nominale plus basse.

Pour cette raison, les ordi et la plupart des APN disposent de batteries spécifiques (avec un troisième branchement au moins et une puce qui contrôle l'état de la batterie). C'est un avantage, mais en contrepartie, impossible d'utiliser des piles.

Bon, si ça plante avec les piles, c'est effectivement un défaut de l'APN. Mais je suis septique, parce que dans ce cas, il ne fonctionnerait probablement plus du tout sur batterie.
0