Des yeux très fragiles

Résolu
Epok -  
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis désolé par avance, mais je ne sais pas du tout ou poster ma question.

De manière générale j'ai une vue assez correcte si ce n'est que l'informatique me fais travailler les yeux énormément. La conséquence est d'avoir les yeux qui gonfle et deviennent globuleux.

Dans un premier temps tous les conseils quand a l'utilisation d'un écran (distance, éclairage, réglages de la luminosité) et surtout les choses a ne pas faire sont les bienvenus.

Dans un second temps si vous avez un type de matériel qui serait peut être plus a meme de me préserver de la fatigue oculaire (je pense notamment aux écrans a matrices passives mais je doute que ca se fasse encore) je suis très preneur.

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59024 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Tu peux aussi poser ta question ici
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/ophtalmologie-15
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
1
Epok

Peut-être aurais-je du synthétiser. Si vous lisez mon post dans son intégralité vous verrez que j'y demande des conseils pour accéder a un écran qui préserve mes yeux au maximum ...
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

voila plus de soucis
0
Epok

Pas de mal, un conseil sur un produit en particulier ? Y a til toujours des écrans a matrices passives ?
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

Je te conseille un écran 120Hz ceux prévus pour la 3D. En effet, c'est le clignottement qui fatigue le plus les yeux. Ensuite, il te faut te tenir eloigné de ton écran, le sommet de celui ci doit être au niveau de tes yeux. Tu dois egalement reposer tes yeux en regardant le plus loin possible régulièrement. Travaille dans une pièce bien éclairée en plaçant ton écran perpendiculaire à la fenêtre (ou à la.source de lumière). Enfin, il existe des filtres pour les.écrans. je sais pas si ca marche réellement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Epok

Merci pour cette mine d'informations templier =)

J'en toucherai demain un mot a mon ophtalmo mais pour le coup tu m'as vraiment permis de dégrossir le problème je t'en dois une ^^
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Sinon moi se que je ferais, je trouverais un logiciel un inverse les couleurs, résultat : Tout ce qui est blanc ( qui fatigue l'oeil ) deviens noir, et les écritures deviennent blanche ... Je trouve ça indispensable pour de long traitement de texte ou lecture de document.

Sinon, comme dit plus haut, tu as le taux de rafraîchissement qui peut jouer, c'est a dire que plus la fréquence d'image par seconde (ips en Hertz) moins l'oeil fatigue.
Perso, j'ai un téléviseur 600Hz, j'peut te dire que quand je vais au CDI au lycée, les vieux écran cathodiques a 30Hz je les vois clignoter, et sa me fait hyper mal aux yeux...

Donc voilà pour se qu'il me passe par la tête, sinon l'espace d'un moment je mettais des petites lunettes de soleil devant l'écran, sa faisais classe et mes yeux étais bien reposer, mais la je mettais la luminosité a fond et je voyais très bien, c'étais juste un peut atténué, c'étais très agréable ...

Donc voilà, bonne chance pour la suite et surtout : Tiens nous au courant ! Sa pourrais aider des tas de gens =)
0
Epok

"Donc voilà, bonne chance pour la suite et surtout : Tiens nous au courant ! Sa pourrais aider des tas de gens =) "

Et bien dans l'idée j'ai synthétisé un peu tout et le résultat est plutôt bon ^^

J'ai placé mon écran a la perpendiculaire de ma baie vitrée, j'évite de travailler plus d'une heure d'affilée et je me tiens a bonne distance de celui ci ^^

Une pause toutes les heures s'avère être très probant mais les lunettes de repos reste pour le coup toujours indispensable :)
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

content que ça ailles un peu mieux :)
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Chouette ! Et bien bonne continuation alors =)
Ce qui fait que le sujet peut passer en résolus, non ? =)

Bonne journée ^^
0