Réseau local, que choisir ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en réseau 4-5 ordis chez moi. le problème, c'est que je ne connais rien au réseau, j'ai donc cherché sur internet et j'ai vu qu'il fallait:
- un routeur
- un switch
- un hub
- ...
Pouvez vous m'en dire plus car je suis perdu sur ces différents accessoires et leurs installations. Merci d'avance.

4 réponses

empty Messages postés 931 Statut Membre 176

Moi j'ai toujours utilisé un routeur mais on peut utiliser un switch et brancher tous les PC dessus.
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

un switch,

Prévoir ( au moins) un port de plus que le nombre de PC car si tu veux avoir Internet sur les Pc il faudra aussi le connecter à ton routeur ou à ta box
0
Utilisateur anonyme

merci empty, je souhaiterais aussi mettre un serveur nas, c'est possible de le mettre sur un switch ?
0
Utilisateur anonyme

oui, merci du conseil je n'y aurais pas pensé ;)
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Et un port de plus pour un NAS que tu brancheras dessus aussi
0
Utilisateur anonyme

donc on branche directement le nas, les ordis et la box sur le switch et c'est bon ? ma connexion internet sera partagé avec le switch ?
0

Oui, tout sur le switch, mais la connexion Internet est partagée par le routeur de la box, pas par le switch

Tu as quoi comme box ?
0
Utilisateur anonyme

donc il faudrait plutôt un routeur de plus (que la box) qu'un switch ?
0

Non, pas besoin de deux routeurs

kaumune- 5 avril 2012 à 10:20
Oui, tout sur le switch, mais la connexion Internet est partagée par le routeur de la box, pas par le switch

Tu as quoi comme box ?
0