Echange sur leboncoin.fr

Fermé
subaru61 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 14:35
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 4 avril 2012 à 16:50
Bonjour,

voila j'ai fait un échange sur Leboncoin il y a de cela 1 mois j'ai envoyé mon colis mais cette personne quand a elle ne ma pas envoyé sont colis .
quand je l'appelle il me dit qu'il a envoyé sont colis mais je n'est rien reçus depuis 15 jours.
alors je le rappelle et la je découvre qu'il ma bloque alors je l'appelle en appelle inconnu (3651...) mais il ne répond toujours pas .

il ne répond ni au appelle ni au mais ni au lettre alors quoi faire?
et si jamais je porte plainte que se passera t'il?

ps: je ne voudrai surtout pas porter plainte ou seulement si ces obligé.

MERCI

1 réponse

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
4 avril 2012 à 16:50
Bonjour,
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum

Pour info, LeBonCoin permet de faire des ventes à proximité de chez vous, en main propre. En aucun cas il ne faut envoyer de colis ou d'argent.
C'est spécifié sur leur site:
Faut-il accepter les transactions qui ne se font pas en main propre ?
leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en main propre. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. La transaction s'effectue en effet directement entre acheteur et vendeur, Leboncoin ne garantissant pas la transaction. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash
0