Leboncoin-mails bidons

Résolu
Dae-Soo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 1 mars 2015 à 08:43
 sylvina - 16 déc. 2018 à 10:43
Bonsoir à tous mes loulous. Je vous écris ce soir concernant le site leboncoin.fr.
Ceux qui sont familiers de ce site savent bien que des faux acheteurs par paypal surgissent de partout dès que nous vendons un article un tant soit peu cher ou high tech. J'ai mis en vente un smartphone cet après-midi, et en l'espace de 4h j'ai reçu pas moins de 40(!) mails, tous à peu près les mêmes, demandant le prix ferme et de répondre par mail exclusivement. Là où je veux en venir c'est que les véritables mails (j'en ai eu 1) sont envoyés via le site leboncoin, et les frauduleux non (voir les captures d'écrans, on voit bien le mail véritable, tant par l'intitulé que l'adresse de l'expéditeur comme celui du destinataire, on voit aussi tous les messages automatiques rédigés par leboncoin). Comment alors les arnaqueurs ont-ils eu mon adresse e-mail? Le véritable acheteur ne le connaîtra pas tant que je lui aurai pas répondu. Et leboncoin précise que lorsqu'on dépose une annonce mon adresse mail ne sera pas révélée.. Notez aussi l'adresse de l'expéditeur est la même que celle du destinataire dans les mails bidons. Quelqu'un a-t-il une explication? Leboncoin fournit-il mon adresse mail aux arnaqueurs? Est-il piraté?
Je reformule plus simplement: techniquement, pourquoi et comment les mails bidons sont envoyés? Pourquoi n'ont-ils pas la même forme que le mail d'un véritable acheteur?
Voici le mail véritable, merci à Chris94 pour sa remarque, Karine te remercie d'avoir permis que son adresse mail soit floutée. Par contre le mail bidon je laisse tel quel

2 réponses

je viens de mettre une annonce sur le bon coin 3 minutes après je recois une réponse de PAUVET BRIGITTE (arnaque) j'ai trouvé ca bizarre étant donné que mon annonce n'avait pas été encore confirmée sur le site alors méfiance surtout ne pas répondre .
16