Leboncoin-mails bidons

[Résolu]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
-
 sylvina -
Bonsoir à tous mes loulous. Je vous écris ce soir concernant le site leboncoin.fr.
Ceux qui sont familiers de ce site savent bien que des faux acheteurs par paypal surgissent de partout dès que nous vendons un article un tant soit peu cher ou high tech. J'ai mis en vente un smartphone cet après-midi, et en l'espace de 4h j'ai reçu pas moins de 40(!) mails, tous à peu près les mêmes, demandant le prix ferme et de répondre par mail exclusivement. Là où je veux en venir c'est que les véritables mails (j'en ai eu 1) sont envoyés via le site leboncoin, et les frauduleux non (voir les captures d'écrans, on voit bien le mail véritable, tant par l'intitulé que l'adresse de l'expéditeur comme celui du destinataire, on voit aussi tous les messages automatiques rédigés par leboncoin). Comment alors les arnaqueurs ont-ils eu mon adresse e-mail? Le véritable acheteur ne le connaîtra pas tant que je lui aurai pas répondu. Et leboncoin précise que lorsqu'on dépose une annonce mon adresse mail ne sera pas révélée.. Notez aussi l'adresse de l'expéditeur est la même que celle du destinataire dans les mails bidons. Quelqu'un a-t-il une explication? Leboncoin fournit-il mon adresse mail aux arnaqueurs? Est-il piraté?
Je reformule plus simplement: techniquement, pourquoi et comment les mails bidons sont envoyés? Pourquoi n'ont-ils pas la même forme que le mail d'un véritable acheteur?
Voici le mail véritable, merci à Chris94 pour sa remarque, Karine te remercie d'avoir permis que son adresse mail soit floutée. Par contre le mail bidon je laisse tel quel

2 réponses

je viens de mettre une annonce sur le bon coin 3 minutes après je recois une réponse de PAUVET BRIGITTE (arnaque) j'ai trouvé ca bizarre étant donné que mon annonce n'avait pas été encore confirmée sur le site alors méfiance surtout ne pas répondre .

Bonjour . C'est pour cela qu'il faut rester extrêmement vigilant .................... Cdlt
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015

J'adore la citation...
Utilisateur anonyme >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015

Re ; je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015

je vais essayer de poser la question plus simplement encore: regardez le mail veritable, l'entête est le suivant: "Karine a répondu à votre annonce "wiko rainbow" sur leboncoin.fr"
À chaque fois qu'un vrai acheteur passe par leboncoin, l'entête est toujours celui-ci (seul le nom de l'acheteur et du produit diffèrent évidemment).
Maintenant regardez le mail bidon: Pas d'entête officielle de leboncoin, Pourquoi???? Comment???
Messages postés
9367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 342 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015

Merci pour Karine, c'est vraiment sympa d'avoir mis son @ mail.

Concernant votre @ mail, vu que vous postez toujours avec le même pseudo je suppose, il est possible qu'une fois votre @ mail ait été récupéré et répertoriée. Les techniques d'arnaques évoluent également.

Concernant l'entête, celle fournie n'est pas celle réelle. Il est préférable d'avoir la source du message, qui est un meilleur indicateur pour savoir d'où vient le mail.

L'@ mail employée est peut être un nom usurpé, ce serait bien de la cacher également.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015

je n'arrive pas à supprimer l'article on peut le faire pour moi s'il vous plait? Apparemment je n'arrive vraiment pas à me faire comprendre je dois être fatigué.Désolé à tous de vous avoir dérangé pour des prunes. Merci pour votre aide