Blue Screen Minidump que faire?

Résolu/Fermé
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - Modifié par Linyor le 4/04/2012 à 13:22
 Manu - 16 déc. 2014 à 22:00
Bonjour à tous,
Voici mon problème, depuis un moment mon ordinateur fais des crashs (blue screen) assez régulièrement. J'ai pas mal cherché sur internet des solutions à mon problème, j'ai un peux avancé en ouvrant les fichiers Minidump avec "whocrashed" mais pour na pas vous mentir je ne sais pas trop quoi faire avec ces rapports. Si je comprend bien il y aurait plusieurs problèmes.

Voici les différents rapports que j'ai :
Rapport_01 :
Crash dump file:        C:\Windows\Minidump\032912-24523-01.dmp  
Date/time:              28/03/2012 23:57:50 GMT  
Uptime:                 11:36:34  
Machine:                  
Bug check name:         SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION  
Bug check code:         0x3B  
Bug check parm 1:       0xC000001D  
Bug check parm 2:       0xFFFFF8800140773F  
Bug check parm 3:       0xFFFFF8800AA053B0  
Bug check parm 4:       0x0  
Probably caused by:     tdx.sys  
Driver description:     TDI Translation Driver  
Driver product:         Microsoft® Windows® Operating System  
Driver company:         Microsoft Corporation  
OS build:               Built by: 7601.17727.amd64fre.win7sp1_gdr.111118-2330  
Architecture:           x64 (64 bit)  
CPU count:              4  
Page size:              4096  

Bug check description:  
This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.   

Comments:  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.   
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.   



Rapport_02 :
Crash dump file:        C:\Windows\Minidump\033012-31262-01.dmp  
Date/time:              30/03/2012 20:54:48 GMT  
Uptime:                 08:03:41  
Machine:                  
Bug check name:         DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL  
Bug check code:         0xD1  
Bug check parm 1:       0x2  
Bug check parm 2:       0x2  
Bug check parm 3:       0x0  
Bug check parm 4:       0xFFFFF88006CC0F0C  
Probably caused by:     ntoskrnl.exe  
Driver description:     NT Kernel & System  
Driver product:         Microsoft® Windows® Operating System  
Driver company:         Microsoft Corporation  
OS build:               Built by: 7601.17727.amd64fre.win7sp1_gdr.111118-2330  
Architecture:           x64 (64 bit)  
CPU count:              4  
Page size:              4096  

Bug check description:  
This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.  

Comments:  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.   
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.   



Rapport_03 :
Crash dump file:        C:\Windows\Minidump\033112-25927-01.dmp  
Date/time:              31/03/2012 21:23:33 GMT  
Uptime:                 06:05:36  
Machine:                  
Bug check name:         NTFS_FILE_SYSTEM  
Bug check code:         0x24  
Bug check parm 1:       0xC08A5  
Bug check parm 2:       0x0  
Bug check parm 3:       0x0  
Bug check parm 4:       0x0  
Probably caused by:     ntfs.sys  
Driver description:     Pilote du système de fichiers NT  
Driver product:         Système d'exploitation Microsoft® Windows®  
Driver company:         Microsoft Corporation  
OS build:               Built by: 7601.17727.amd64fre.win7sp1_gdr.111118-2330  
Architecture:           x64 (64 bit)  
CPU count:              4  
Page size:              4096  

Bug check description:  
This indicates a problem occurred in the NTFS file system.   

Comments:  

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.   



Rapport_04 :
Crash dump file:        C:\Windows\Minidump\040312-29078-01.dmp  
Date/time:              03/04/2012 19:11:26 GMT  
Uptime:                 07:43:27  
Machine:                  
Bug check name:         MEMORY_MANAGEMENT  
Bug check code:         0x1A  
Bug check parm 1:       0x41287  
Bug check parm 2:       0x30  
Bug check parm 3:       0x0  
Bug check parm 4:       0x0  
Probably caused by:     ntoskrnl.exe  
Driver description:     NT Kernel & System  
Driver product:         Microsoft® Windows® Operating System  
Driver company:         Microsoft Corporation  
OS build:               Built by: 7601.17727.amd64fre.win7sp1_gdr.111118-2330  
Architecture:           x64 (64 bit)  
CPU count:              4  
Page size:              4096  

Bug check description:  
This indicates that a severe memory management error occurred.  

Comments:  
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.   
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.   



Rapport_05 :
Crash dump file:        C:\Windows\memory.dmp  
Date/time:              03/04/2012 19:11:26 GMT  
Uptime:                 07:43:27  
Machine:                  
Bug check name:         MEMORY_MANAGEMENT  
Bug check code:         0x1A  
Bug check parm 1:       0x41287  
Bug check parm 2:       0x30  
Bug check parm 3:       0x0  
Bug check parm 4:       0x0  
Probably caused by:     ntkrnlmp.exe  
Driver description:       
Driver product:           
Driver company:           
OS build:               Built by: 7601.17727.amd64fre.win7sp1_gdr.111118-2330  
Architecture:           x64 (64 bit)  
CPU count:              4  
Page size:              4096  

Bug check description:  
This indicates that a severe memory management error occurred.  

Comments:  
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.   
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.   




Tous mes pilotes sont à jour, j'ai fait une analyse anti-virus complète de l'ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement.



A voir également:

55 réponses

Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
Modifié par Linyor le 29/06/2012 à 14:36
Voilà, le souci recommence. Cette foit j'ai réussi inextrémiste à prendre une photo de ce blue screen de la mort qui tue tout.

https://sd-g1.archive-host.com/membres/images/19233f9e29d3911ac5352be8829a39fcfc89890e/IMG_0456.JPG

Apparemment le problème viendrais de ma carte graphique qui chauffe de trop, (FAN), le système reboot pour éviter la casse.
J'attend quand même votre opinion sur ce sujet...
Ps : je met régulièrement mes pilotes à jours et je nettoie l'ordi toutes les 2 semaines.
0
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
2 juil. 2012 à 13:26
Up
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 14:23
bonjour,

toujours pas de nouvelles de Bridget ?


lis ceci :

http://translate.google.fr/...
0
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
3 juil. 2012 à 10:52
Bonjour,
En effet plus de nouvelle de Bridget :s
J'avais en effet regardé ce qu'était "kl1.sys" et remarqué qu'il s'agissait de Kapersky. J'ai en effet désinstallé l'ancienne version de kapersky pure pour installer la nouvelle, maintenant kapersky se lance bien au démarrage donc plus de souci de se coter la.
J'ai aussi complétement supprimer les drivers de ma carte graphique pour procédé à sa réinstallation complète sans passer par l'outil "réparé".
Sans utilisation de l'ordinateur ma carte monte quand même à 50°.
J'ai procédé à une défragmentation complète de tous mes disques dur. J'ai aussi tous débranché mes composants informatiques pour tout bien remonter (juste au cas ou ^^), j'ai bricoler un ventilateur pour la monté en plus sur ma carte graphique en attendant d'avoir les moyens d'acheter un ventilateur pour ma carte (mais je sais pas si c'est vraiment efficace).
J'attendais d'avoir des nouvelles de Bridget pour l'utilisation de CCleaner que j'utilise régulièrement mais je ne sais pas ce à quoi elle voulais que je "touche".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 13:15
bonjour,
concrêtement, est ce que le pc fonctionne correctement?

as tu encore des difficultés avec le pc ?


0
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
3 juil. 2012 à 16:32
Le pc vas mieux qu'au départ, mise à part les blue-screen qui persistent encore le pc vas bien.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 18:32
quel est le message sur l'ecran bleu ?

trouves tu un nom de fichiers ou pilotes en cause de bsod ?

0
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
5 juil. 2012 à 12:52
Je n'est plus que les 3 derniers crash de mon pc, les autres on disparus je ne sais pas trop pourquoi (nettoyage avec CCleaner?)

Voici le screen de whocrashed avec les 3 crash qui ont eux lieu le même jour.

https://sd-g1.archive-host.com/membres/images/19233f9e29d3911ac5352be8829a39fcfc89890e/Crash_29-06-12.PNG
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 12:56
ok,

as tu eu encore de Bsod depuis ?

0
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
5 juil. 2012 à 15:43
depuis cette date non, j'ai réinstallé complétement ma carte graphique et je ne l'ai plus vue dépasser les 75°.
J'espère juste que le souci est réglé maintenant.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 17:17
ok,

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.





* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.






. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/



* Supprimer les anciens points de restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :


Pour Windows 7 :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/




* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0
Lenior Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 19
Modifié par Lenior le 11/07/2012 à 12:13
Bon,
Je devais sans doute avoir des bugs de pilotes et autres choses, et j'ai réinstallé complétement Windows en fessant le ménage à fond avant.
Sa va faire 2 jours maintenant et plus de souci de crash ma carte graphique n'as pas dépassé les 70° avec une utilisation poussé. au lieu de 100° avant. je pense donc maintenant que le souci est réglé j'ai crée une sauvegarde au cas ou.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 14:45
c'est super,

sur ce, bonne continuation :D

0
Lenior Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 19
11 juil. 2012 à 16:33
Encore merci à tous ceux qui mon aider car la tâche n'aura pas été facile. Encore merci =)
0
Bonjour , j'ai exactement le même probleme que Lenior. Serait il possible d'avoir une version condensé de la solution à ce problème étant donné qu'il semble qu'il y ai eu bcp de tatonnement pour trouver la solution ^^
0