A voir également:
- Calcule en fonction d'une date
- Fonction si et - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Excel
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Mobile
5 réponses
bonjour
Nostradamus est absent du forum aujourd'hui, veuillez l'excuser!
la proposition d'Eric (salut mon ami)correspond exactement à ce que vous demandez à défaut d'être ce que vous voulez.
Soit vous ajuster cette proposition sur vos champ
soit vous apportez d'autres précisions à votre demande, car pour le, moment avec ce que vous nous dites, ,on ne peut rien vous proposer de mieux.
.. et sachant aussi que la colonne P n'a rien à voir dans la 1° formule que vous nous donnez???
crdlmnt
Nostradamus est absent du forum aujourd'hui, veuillez l'excuser!
la proposition d'Eric (salut mon ami)correspond exactement à ce que vous demandez à défaut d'être ce que vous voulez.
Soit vous ajuster cette proposition sur vos champ
soit vous apportez d'autres précisions à votre demande, car pour le, moment avec ce que vous nous dites, ,on ne peut rien vous proposer de mieux.
.. et sachant aussi que la colonne P n'a rien à voir dans la 1° formule que vous nous donnez???
crdlmnt
Oui c'est vrai que ce n'est pas très précis!
=SOMME.SI(Feuil1!A:A;Feuil2!A2;Feuil1!Q:Q)
Grâce a cette formule je peux calculer la somme d'achat d'une entité grâce à la cellule A2 de toute ma feuille c'est à dire 2010/2011 et 2012 mais j aimerai calculer la somme d'achat par entité que pour l'année 2012 c'est à dire a partir du 31/12/2011 les dates sont situés dans la colonne P comment je pourrais adapter ma formule de départ ?
Merci d'avance
=SOMME.SI(Feuil1!A:A;Feuil2!A2;Feuil1!Q:Q)
Grâce a cette formule je peux calculer la somme d'achat d'une entité grâce à la cellule A2 de toute ma feuille c'est à dire 2010/2011 et 2012 mais j aimerai calculer la somme d'achat par entité que pour l'année 2012 c'est à dire a partir du 31/12/2011 les dates sont situés dans la colonne P comment je pourrais adapter ma formule de départ ?
Merci d'avance
Pour moi, je pense avoir compris ça
deux solutions se'lon votre excel:
exemple à adapter
feuil1:
liste des références: A1:A1000
liste des montants Q1:Q1000
liste des dates : P1:P1000
feuil2
référence cherchée en A2
date mini en X1 limite incluse
date maxi en X2 limite incluse
la formule pour tout excel et pour un e période donnée entre les deux limites
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$1:$A$1000=A2)*(Feuil1!$P$1:$P$1000>=$X$1)*(Feuil1!$P$1:$P$1000<=$X$2)*(Feuil1!$Q$1:$Q$1000))
attention N° de lignes limites de champs obligatoire avec ce code.
la formule possible à partir de 2007
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!$Q$1:$Q$1000;Feuil1!$P$1:$P$1000;">="&$X$1;Feuil1!$P$1:$P$1000;"<="&$X$2;Feuil1!$A$1:$A$1000;A2)
Placer les signes $ aux bons endroits si vous devez tirer la formule.
Sauf erreur de compréhension
crdlmnt
deux solutions se'lon votre excel:
exemple à adapter
feuil1:
liste des références: A1:A1000
liste des montants Q1:Q1000
liste des dates : P1:P1000
feuil2
référence cherchée en A2
date mini en X1 limite incluse
date maxi en X2 limite incluse
la formule pour tout excel et pour un e période donnée entre les deux limites
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$1:$A$1000=A2)*(Feuil1!$P$1:$P$1000>=$X$1)*(Feuil1!$P$1:$P$1000<=$X$2)*(Feuil1!$Q$1:$Q$1000))
attention N° de lignes limites de champs obligatoire avec ce code.
la formule possible à partir de 2007
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!$Q$1:$Q$1000;Feuil1!$P$1:$P$1000;">="&$X$1;Feuil1!$P$1:$P$1000;"<="&$X$2;Feuil1!$A$1:$A$1000;A2)
Placer les signes $ aux bons endroits si vous devez tirer la formule.
Sauf erreur de compréhension
crdlmnt
Bonjour,
un classeur non protégé serait mieux....
Et puisque tu veux (apparemment) par article et par année pourquoi ne pas faire un TCD (tableau croisé dynamique) qui te donne tout sans saisir une seule formule ?
eric
un classeur non protégé serait mieux....
Et puisque tu veux (apparemment) par article et par année pourquoi ne pas faire un TCD (tableau croisé dynamique) qui te donne tout sans saisir une seule formule ?
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour avancer j'avais copié tes données dans un autre classeur.
Voici 2 exemples de ce que tu peux obtenir.
Tu peux sélectionner l'année dans la champ de page en haut (mais il faut supprimer les données sans date)
Pour regrouper par année :
- déposer le champ date en ligne
- clic-droit, 'regrouper / par année'
- emmener 'années' dans le champ de page'
- supprimer le champ 'date' restant
- mettre les champs désirés en ligne, colonne ou données
https://www.cjoint.com/?BDepQS9xERD
eric
Voici 2 exemples de ce que tu peux obtenir.
Tu peux sélectionner l'année dans la champ de page en haut (mais il faut supprimer les données sans date)
Pour regrouper par année :
- déposer le champ date en ligne
- clic-droit, 'regrouper / par année'
- emmener 'années' dans le champ de page'
- supprimer le champ 'date' restant
- mettre les champs désirés en ligne, colonne ou données
https://www.cjoint.com/?BDepQS9xERD
eric