[Reseau entreprise] lenteur excessive

Webdiffusion Messages postés 7 Statut Membre -  
 Webdiffusion -
Bonjour,
Je suis responsable informatique dans un grand garage, nous sommes en MPLS Intranet.
Nous avons 95 PC sous Windows NT serveur, sur trois sites differents, donc trois serveur.
Sur le site principal, 66 postes sont branchés sur 3 switches Cisco de 24 entrées chacun, sachant que deux entrées sont déjà occupées par les liaisons switches à switches et une entrée pour le serveur, en un mot, il ne me reste qu'une entrée.
Depuis un certain temps, la liaison est hyper lente, surtout sur les accés internet.
Ma question est la suivante:
Est-il possible que le nombre de PC branchés sur les switches peuvent ralentir un réseaux ?
Dans l'alternative, est-ce que le fait de rajouter des switches pourrait améliorer les débits ?
Je le sais, ma question est un peu spéciale, mais en fait, c'est moi qui ai brassée l'armoire informatique...
En attendant, je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne continuation..

1 réponse

anoa Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

il n'y a aucune raison, les switchs sont faits pour alimenter a la meme vitesse chaque prise sauf si un de tes switchs a un problème physique.

Par contre il se peut que tu ai un poste defectueux et peut dans ce cas la faire ralentir le reseau.

Autre chose, verifie du coté de ton serveur si il n'y a pas de problèmes au niveau de l'observateur d'evenement par exemple un antivirus qui n'arrive pas a mettre a jour un client n'arrete pas de relancer sa mise a jour et il n'y a pas pire pour faire s'ecrouler un reseau, on a eu le cas dans ma boite.

Et egalement s'assurer et j'espere que tu en as un que le firewall ne fasse pas des siennes.
0
Webdiffusion

Merci pour ta réponse aussi rapide...
Il ne me reste plus qu'a contrôler tous les éléments que tu me cites..
Merci encore.
0