[reseau et internet]
christo61
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
andre.h Messages postés 395 Statut Membre -
andre.h Messages postés 395 Statut Membre -
bonjour
je suis un novice en informatique
j'ai connecter 2 pc grace a la livebox inventel
le premier par cordon usb
le deuxieme par wifi
tout marche tres bien
j'ai creer un reseau local entre les 2 pc par cable croisé rj45
et depuis je ne peux plus me connecter a internet sur le deuxieme pc celui qui est en wifi
pour le reseau local j'utilise une Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family sur les 2 pc
il suffit que je debranche le cable reseau du deuxieme pc pour que la connection a internet remarche
je en sais pas quoi faire pour avoir internet sans debranché le cable reseau si quelqu'un avait la solution je lui en serait tres reconnaissant
merci d'avance
je suis un novice en informatique
j'ai connecter 2 pc grace a la livebox inventel
le premier par cordon usb
le deuxieme par wifi
tout marche tres bien
j'ai creer un reseau local entre les 2 pc par cable croisé rj45
et depuis je ne peux plus me connecter a internet sur le deuxieme pc celui qui est en wifi
pour le reseau local j'utilise une Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family sur les 2 pc
il suffit que je debranche le cable reseau du deuxieme pc pour que la connection a internet remarche
je en sais pas quoi faire pour avoir internet sans debranché le cable reseau si quelqu'un avait la solution je lui en serait tres reconnaissant
merci d'avance
A voir également:
- [reseau et internet]
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
salut,
Sur ton LAN, tu es en DHCP ou tu est en IP fixe ?
A mon avis soit il faut que tu partage la connexion ADSL du PC1 afin que le PC 2 se connecte à travers le PC 1.
Mais si tu veux conserver la liason WIFI, je pense qu'il faut que tu renseigne la passerelle par défaut avec l'adresse IP de la LIVEBOX !
Pour plus d'info donne tes config PC et réseau (OS @ip....)
ciao
Sur ton LAN, tu es en DHCP ou tu est en IP fixe ?
A mon avis soit il faut que tu partage la connexion ADSL du PC1 afin que le PC 2 se connecte à travers le PC 1.
Mais si tu veux conserver la liason WIFI, je pense qu'il faut que tu renseigne la passerelle par défaut avec l'adresse IP de la LIVEBOX !
Pour plus d'info donne tes config PC et réseau (OS @ip....)
ciao
Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi tu mets un cable croisée entre ces deux PC...
Si ils ont internet sur les 2 postes, tu peux partager des données, jouer en réseau, bref tout plein de trucs :)
D'ailleurs, si c'est possible, je te conseille de remplacer ton beau câble USB en ethernet.
Bonne soirée
Je ne vois pas pourquoi tu mets un cable croisée entre ces deux PC...
Si ils ont internet sur les 2 postes, tu peux partager des données, jouer en réseau, bref tout plein de trucs :)
D'ailleurs, si c'est possible, je te conseille de remplacer ton beau câble USB en ethernet.
Bonne soirée
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
indique que :
La Livebox est un modem routeur WIFI qui vous permettra de partager votre connexion entre plusieurs ordinateurs ou PDAs, consoles etc
routeur donc pas besoin de cable entre pc encore que en poursuivant la lecture , il semble qu'il n'y ait qu'un port rj45 alors !!!!!!!!!!
indique que :
La Livebox est un modem routeur WIFI qui vous permettra de partager votre connexion entre plusieurs ordinateurs ou PDAs, consoles etc
routeur donc pas besoin de cable entre pc encore que en poursuivant la lecture , il semble qu'il n'y ait qu'un port rj45 alors !!!!!!!!!!
rebonjour
suis desolé mais la vous parlez tous hebreux pour moi
je n'est pas la moindre idée de ce ke je doit faire pour vous donnez les details demandés
merci d'avance
suis desolé mais la vous parlez tous hebreux pour moi
je n'est pas la moindre idée de ce ke je doit faire pour vous donnez les details demandés
merci d'avance
tu dis que
"j'ai creer un reseau local entre les 2 pc par cable croisé rj45"
ce cable ne sert a rien le réseau local est créer par la livebox
et comme tu ajoutes
"il suffit que je débranche le cable réseau du deuxieme pc pour que la connection a internet remarche "
ou est le problème ? tu veux partager des fichiers entre tes 2 pc ?
"j'ai creer un reseau local entre les 2 pc par cable croisé rj45"
ce cable ne sert a rien le réseau local est créer par la livebox
et comme tu ajoutes
"il suffit que je débranche le cable réseau du deuxieme pc pour que la connection a internet remarche "
ou est le problème ? tu veux partager des fichiers entre tes 2 pc ?
tout le monde sur ce forum a été novice , donc pas de panique
lis cet article
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau
et en paticulier le chapitre "reseau local ......
et reviens poser des questions
lis cet article
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau
et en paticulier le chapitre "reseau local ......
et reviens poser des questions