Boitier cpl et décodeur canal+

Fermé
PIF82 - 2 avril 2012 à 17:17
 PIF82 - 3 avril 2012 à 11:21
Bonjour,

J'ai un râteau comme antenne et un décodeur canal + .
Je voudrais avoir également la télé à l'étage mais il n'y a pas de prise d'antenne .
Sur mon décodeur canal+ il y a une connexion nommée "numérique".
Est-ce que je peut brancher un boitier cpl sur le décodeur ?

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
3 avril 2012 à 10:01
En fait vous cherchez un transmetteur pour regarder Canal à l'étage?
0
Oui c'est ça et la plupart du temps on ne parle des boitiers cpl que dans le cadre d'un branchement à une box .
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
3 avril 2012 à 11:09
Si vous êtes en Péritel essayez les transmetteurs sans fil, pour le CPL il faudrait un convertisseur Péritel vers Ethernet puis Ethernet vers Péritel en passant par le courant, à condition que les deux appareils soient sur la même ligne électrique, ou un convertisseur HDMI vers Ethernet. L'ensemble est assez cher en général. Mais dans ce cas de figure, la connectique réseau du décodeur Canal, ne sert à rien.
0
Merci pour ta réponse , je vais essayer , mais on m'a dit que les transmetteurs permettent seulement de regarder la même chaine partout .
A quoi sert donc cette prise dite:"numérique" sur le boitier canal+ ?
Je suis effectivement branché en Péritel , mais j'ai tout de même des écrans plats équipés de toutes les connectiques récentes .
0