Quel est LE boitier d'acquisition Gameurs ?

Fermé
DevilLink31 - 2 avril 2012 à 01:01
 Seralys - 22 juil. 2013 à 01:57
Bonjour, alors je viens souhaiterez uploader des vidéos sur certains sites ( Youtube, DailyMotion,etc...). Je viens de faire un peu le tour de tous les boitiers d'acquisitions et je me suis matté plein, plein de vidéos Unboxing sur un paquet de boitiers. Aujourd'hui j'aimerais avoir votre opinion sur les boitiers d'acquisitions. D'après vous quel est le meilleur boitier d'acquisiton ( budget non restreint ). J'attends vos réponses et vos conseils x)

PS : Pour l'instant, j'ai un faible pour l'AverMedia GameCapture HD : http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/avermedia-game-capture-hd-c281-72901.html

Et le plus connu HD-PVR Gaming Edition : http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/hauppauge-hd-pvr-gaming-edition-72590.html

4 réponses

Hey, pour l'avermedia game capture HD je l'ai déjà possédé durant quelques semaines (en effet un ami me l'avait prêté) et donc je te le conseille fortement, meme sans color correction la qualité de ta vidéo sera très très bonne, les couleurs sont - chatoyantes qu'avec un HDPVR et donc plus réaliste. tu as les même capacités (720p et 1080i).

voici mon avis personnel :

Points forts : Pas besoin d'ordinateur proche, la télécommande pratique pour lancer l'enregistrement, son prix (moin cher que l'HDPVR) et la capacité d'y insérer un disque dur externe ou une clé usb NORMALE (pas besoin d'en acheter une bien spécifique) une clé de 4 giga suffit amplement pour peu que tu mettes tes vidéos sur ton pc et que tu les supprimes de l'USB.

Points faibles : Comme la majorité des personnes ont un HDPVR tu trouveras moins d'aide sur le web, après avoir supprimé tes vidéos de l'USB tu dois faire une manipulation assez complexe (un ami me l'a dit mais je n'ai pas essayé comme je ne l'ai possédé que 2-3 semaines et j'y avait mis un disque dur 250 giga)

donc pour conclure, l'avermedia gamecapture HD est un très bon boitier mais pour moi l'HDPVR est LE boitier d'acquistion. Je te conseille plus l'HDPVR mais ce n'est bien sur que mon avis, mais vu que tu n'as pas ton pc à portée de main tout le temps, l'avermedia devient le MUST HAVE.

Evite surtout : Le roxio game capture HD, tu as besoin d'avoir un ordinateur SUR PUISSANT ! Et surtout tu as une qualité sur ta télé aussi pourrie qu'avec un DAZZLE. Avec un Avermedia sur ta télé tu as la même qu'avec un HDPVR (roxio oblige à prendre 576p si je me souviens bien).

voilà j'éspère t'avoir aidé.

Cordialement
5
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
2 avril 2012 à 01:07
Hello,

Quasi toute les personnes que je connais possèdent un Hauppauge HD PVR et en sont très content.

J'ai l'impression que c'est la référence en la matière.
0
Salut ! Donc selon toi je dois laisser tomber le AverMedia GameCapture HD ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
2 avril 2012 à 02:02
Je ne m'y connais pas vraiment en boitier d'acquisition.

Mais bon, j'ai l'impression que le Hauppauge reste la référence et est le modèle utilisé par quasi tout le monde, c'est qu'il doit y avoir une raison certainement.

Plus de connectiques, (entrée et sortie), plusieurs logiciels fournis avec pour le haupp.

Pas de disque dur de livré avec le Avermedia (et vu le prix des DD à l'heure actuel, ça peut revenir cher)
0
SOURTOUT PAS !! Prend le nouveau AverMedia Live Gamer Portable !! Excellent ;)
0
Le problème c'est que je ne peux pas apporter mon pc a chaque fois... Seul hic...
0