Mettre Scanner en réseau
AC0088
-
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai vu et lu plusieurs sujets dessus, mais je trouve pas de réponse claire et surtout pas une qui me plaise.
L'installation se compose comme suit :
+ 2 PC portable XP connectés en Wifi
+ 1 PC Portable 7 connecté en Wifi
+ 1 pc (A) 7, en Ethernet
+ 1 Imprimante Scanner Wifi/Ethernet Epson Stylus SX515W
L'imprimante/Scanner était reliée à 1 PC (B) fixe qui servait de base pour scanner, mais ce pc (B) a rendu l'âme. Pour des raisons pratique je ne peux pas bouger le matériel.
L'imprimante continue de fonctionner pour les postes en Wifi : pas de soucis
Pour le PC (A) ça passe par le câble Ethernet que j'ai branché sur l'imprimante suite à la mort du PC (B).
Donc la fonction imprimante ne me gène pas.
Par contre coté Scanner je n'ai plus de PC en prise direct en USB dessus.
Je voudrais pouvoir scanner le document et le diriger vers le PC concerné soit en Wifi soit par l'Ethernet.
Ou, autre solution faire partir le document pour qu'il arrive en Pièce jointe d'un mail.
Est possible ? et si oui, pourriez vous me dire comment ?
Merci pour votre temps.
AC
j'ai vu et lu plusieurs sujets dessus, mais je trouve pas de réponse claire et surtout pas une qui me plaise.
L'installation se compose comme suit :
+ 2 PC portable XP connectés en Wifi
+ 1 PC Portable 7 connecté en Wifi
+ 1 pc (A) 7, en Ethernet
+ 1 Imprimante Scanner Wifi/Ethernet Epson Stylus SX515W
L'imprimante/Scanner était reliée à 1 PC (B) fixe qui servait de base pour scanner, mais ce pc (B) a rendu l'âme. Pour des raisons pratique je ne peux pas bouger le matériel.
L'imprimante continue de fonctionner pour les postes en Wifi : pas de soucis
Pour le PC (A) ça passe par le câble Ethernet que j'ai branché sur l'imprimante suite à la mort du PC (B).
Donc la fonction imprimante ne me gène pas.
Par contre coté Scanner je n'ai plus de PC en prise direct en USB dessus.
Je voudrais pouvoir scanner le document et le diriger vers le PC concerné soit en Wifi soit par l'Ethernet.
Ou, autre solution faire partir le document pour qu'il arrive en Pièce jointe d'un mail.
Est possible ? et si oui, pourriez vous me dire comment ?
Merci pour votre temps.
AC
A voir également:
- Mettre Scanner en réseau
- Scanner qr code pc - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
4 réponses
Salut,
tu as de la chance, epson fournit un gestionnaire de scan via les réseau ethernet, il faut juste réinstaller sur le PC et que tu connaisses l' adresse ip de de l'imprimante /scanner, bien sûr , si elle est fixe c'est mieux.
dans les utilitaires epson tu dois avoir configuration epson scan qu'il suffit de paramétrer avec l'adresse ip qui va bien.
tu as de la chance, epson fournit un gestionnaire de scan via les réseau ethernet, il faut juste réinstaller sur le PC et que tu connaisses l' adresse ip de de l'imprimante /scanner, bien sûr , si elle est fixe c'est mieux.
dans les utilitaires epson tu dois avoir configuration epson scan qu'il suffit de paramétrer avec l'adresse ip qui va bien.