Connexion hotspot

Résolu
clodo83 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
qlegendre Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis souvent absent de mon domicile et ma clé 3G + de SFR ne me donne pas satisfaction. J'ai appris que l'on pouvait utiliser une antenne (gain 11 db) avec carte jointe (?) qui permet de de détecter les bornes wifi distantes.
Quelqu'un peut il me conseiller pour savoir comment ça marche et où trouver ce matériel ?


2 réponses

qlegendre Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonjour, il s'agit d'un ordinateur portable ? quelle modèle ?. Pour ce connecter à ces bornes il suffit de disposer d'un systeme wifi sur votre ordinateur. Vu que vous avez un compte SFR, il y à beaucoup de borne wifi sfr public. Ces bornes se trouve chez les gens qui disposent d'un neufbox sfr, le hotspot est intégré dedans donc quand vous êtes à proximité de chez quelqu"un qui dispose une box sfr vous pouvez vous connecter à cette borne public grâce a votre adresse email et mot de passe SFR.
0
clodo83 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour qlegendre,
J'ai un ordinateur portable Samsung R 509 équipé de wifi. J'ai déjà pu me connecter sur les bornes wifi sfr public mais jamais sur une box de particulier.
Mon problème est surtout lorsque je suis éloigné de toute borne et je voudrai pouvoir m'y raccorder via une antenne (directive ou omni) ayant un bon gain.
J'ai vu une personne utiliser ce matériel, ça a l'air intéressant.
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
qlegendre Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Il suffit de detecter les reseaux puis de se connecter dessus à l'aide de la WPA/WEP
0