Plug pour TV

Fermé
Alain Jean 31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 31 mars 2012 à 10:53
Alain Jean 31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 1 avril 2012 à 16:44
Bonjour, J'ai un abonnement Orange: TV + internet+tel fixe + tel portable. Tout fonctionne correctement sauf la TV. Elle est éloignée de la livebox donc j'utilise des plug "continental edison" achetées chez "C Discount" à 60 € la paire il y a moins d'un an. Je suis souvent obligé de réinitialiser la livebox, la TV m'affiche un message de redémarrage puis plus rien. Orange me dit que mes plugs sont de mauvaise qualité et qu'il faut que j'achète des plug de chez eux. merci de me dire s'il y a vraiment des plug de bonne qualite et lesquelles? Merci de vos réponses.
Alain.

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 avril 2012 à 16:16
15 mètres fingers in the nose: Un câble ethernet peut faire jusqu'à 100 mètres en principe, sans la moindre perte de débit. Faut souligner qu'un câble ethernet est conçu exprès pour transmettre des données. Vite, dans les deux sens à la fois (full duplex), sans erreur, sans excès de rayonnement, sans être trop sensible aux perturbations radioélectriques... Ça marche, et puis c'est tout.

À coté de ça, le CPL est un moyen assez sale de faire passer des données sur un circuit électrique qui n'est pas prévu pour ça du tout, au départ. Donc sur du câble qui n'est pas blindé, qui rayonne un max, qui se prend tout les parasites qui passent, qui ne peut transmettre que dans un sens à la fois (half duplex), donc où chaque sens, émission ou réception, n'a que la moitié de la bande passante totale, qui subit couramment des erreurs de transmission nécessitant une retransmission, ce qui provoque délais et perte de débit...

Comme je dis toujours: Loin d'être une solution, le CPL est une source de problèmes. Problèmes dont la solution idéale est... tirer un câble ethernet! ;-)
14