Probleme du repondeur sur philips 135

Résolu/Fermé
marie 37 - 29 mars 2012 à 21:36
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 1 avril 2012 à 21:16
Bonjour,
mon telephone philips 135 n'enregistre plus les messages . En fait dans un premier temps le symbole "enveloppe" apparaissait sur l'écran mais le voyant de la base ne clignotait pas . Lorsque j'allais sur la touche R , je n'obtenais rien . J'ai relu le mode d'emploi . j'ai donc vérifié sur le combiné que la fonction " repondeur simple" était désactivée , ce qui était le cas . J'en conclus que la fonction "repondeur enregistreur" est bien activée . Dans un 2° temps , j'ai débranché le téléphone , de la prise electrique = aucun résultat nouveau . Dans un 3° temps j'ai débranché le téléphone de la livebox = aucun résultat . Etape suivante , j'ai réinitialisé le téléphone le symbole "enveloppe" a alors disparu de l'écran . Puis après avoir consulté ce forum , j'ai oté les batteries . Rien de nouveau , le téléphone n'enregistre toujours pas . Qui peut m'aider ? Marie 37



16 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 avril 2012 à 18:02
Pour pouvoir utiliser de nouveau le répondeur intégré, il devrait juste falloir DESACTIVER EN PLEIN celui du FAI...jusque là, il était en répondeur simple...., mais en fonction....
3
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
29 mars 2012 à 23:24
Bonsoir....

Es-tu certaine que tu devrais avoir des messages, et as-tu vérifié s'il ne sont pas sur le répondeur de ton FAI...?

Cdt,
@+
0
Bonjour Poupougne 13 , Merci d'avoir répondu à mon message . Non hélas , rien non plus sur le FAI ! Oui , je suis certaine d'avoir eu des messages ( RDV ratés avec des interlocuteurs ) mais j'ai aussi essayé par moi-même en téléphonant de mon portable ...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 avril 2012 à 12:01
Quand tu appelles de ton portable, tu tombes sur le message que tu as mis SUR TON TELEPHONE/REPONDEUR, ou sur celui du FAI ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Poupougne 13 de te préoccuper de mon problème de répondeur . Bien vu ! Quand j'appelle de mon portable , je tombe sur un message qui n'est pas le message personnalisé , mais sur un message automatique qui pourrait être celui du FAI . Ce détail là ne m'était pas venu à l'esprit mais j'espère qu'il va pouvoir t'aider à la résolution , et à me conseiller sur les manoeuvres à faire . A bientôt . Marie 37
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 avril 2012 à 14:44
Ben, là, il faut que tu appelles ton répondeur, que tu entres dans le menu, et que tu suives les instructions...selon le FAI, le numéro n'est pas le même : pour SFR, c'est le 147...les autres, je ne sais pas, mais ça doit se trouver assez facilement...
Sinon, tu peux entrer dans l'interface de ta box et faire les réglages....
0
Merci poupougne 13 , je vais tenter de résoudre avec tes indications , notre FAI est orange , je vais voir du côté de l'interface de la livebox , bien que pour moi cela ne me paraît pas simple . Je te tiens informé de mes avancés . marie 37
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 avril 2012 à 15:59
Je pense que le plus simple est d'appeler le répondeur, tu dois pouvoir l'activer en enregistreur....
0
poupougne, voilà la suite . J'ai tchaché avec un dépanneur de chez orange . je peux accéder maintenant à ma messagerie en composant le 3103 ( j'ai vérifié ça marche ! ) mais du coup je perds la simplicité du répondeur de mon fixe . Avec le voyant lumineux qui clignotait et le symbole enveloppe de l'écran ,
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 avril 2012 à 17:59
Je ne connais Orange que par des amis, mais je suppose qu'ils ont, comme chez SFR, un témoin qui clignote SUR LA BOX, ou peut-être un bruit spécifique dans l'écouteur quand il y a un message....regarde bien ou écoute...: ;)
0
voilà la suite ... d'un seul coup d'oeil , les bras chargés des courses , je savais s'il y avait ou non des messages , alors que là je dois d'abord déposer les courses ... pour me saisir du téléphone et composer ... on perd en simplicité . Qu'en penses-tu ? Il n'y a pas possibilité de rétablir les avantages du répondeur du fixe ? Marie 37
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 avril 2012 à 18:00
En principe, tu dois pouvoir aussi consulter tes messages en appelant ton numéro, mais souvent à condition d'avoir mis un mot de passe...

Perso, je trouve les répondeurs des FAI bien plus efficaces que les intégrés, mais bon.... ;)
0
DESACTIVER EN PLEIN celui du FAI ? voilà une nouvelle piste à creuser ...pour l'instant je ne vois pas trop comment procéder , mais le week-end se termine et je ne vais guère avoir le temps de m'y consacrer . En tous cas le problème est partiellement résolu ( puisque je peux à nouveau accéder à mes messages ) j'ai appris l'existence du 3103 alors que j'ai un abonnement orange depuis des années et que j'ai vécu dans l'ignorance .Je te remercie Poupougne de ta dispo , de ta compétence et de ton aide . Bon courage à toi , et continue à aider les internautes peu qualifiés ( es) comme moi . Merci . Marie 37
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 avril 2012 à 18:45
C'est probable que pour le désactiver en plein, tu doives passer par l'interface de la box...mais pourquoi ne pas l'adopter...ton témoin ne clignote pas sur la box si tu te laisses un message...?
0
Je viens de vérifier , non effectivement le voyant ne clignote pas sur la box ... mais les messages sont enregistrés sur le répondeur du FAI et je peux y accéder par le 3103 . C'est l'essentiel ! Merci pour tout . Marie 37
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 avril 2012 à 21:16
Bizarre qu'ils n'aient pas eu l'idée, je trouve ça très pratique sur la Neufbox, mais bon...ça viendra peut-être ou alors il faut regarder dans les options...
Pense, si tu veux pouvoir l'interroger d'ailleurs que de chez toi qu'il te faut probablement mettre un mot de passe...

Bonne soirée..
Cdt,
@+
PS : pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"....merci ;)
0