[wifi freebox] pb connexion entre pc portable

Fermé
Tonyo - 18 nov. 2006 à 17:21
 tonyo - 24 nov. 2006 à 17:22
Bonjour à tous, après quelques heures passées devant l'écran de mon ordinateur, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème..

Je vous explique...

Je possède un ordinateur de bureau principal et un ordinateur portable Toshiba (ce dernier avec une carte wifi intégrée) et je voudrais pouvoir accéder à internet sur mon ordinateur par l'intermédiaire de la connexion wifi.
Je possède une freebox V4 qui est reliée à mon ordinateur de bureau, j'ai commandé une carte wifi adaptée à ma freebox sur le site de free (model WPCB - 152G) et je l'ai introduite dans la fente de la freebox. J'ai également configuré la freebox pour les fonctionnalité wifi ( canal 11 et clé WEP, je me suis aperçu lors de mon premier essaie d'instalation que la clé WPA ne convenait pas).
Après avoir créé mon réseau, j'ai effectué une recherche de périphériques wifi à partir de mon ordinateur portable, celui à trouvé mon réseau, m'a demandé la clé... j'ai entré la clé et j'ai réussi à me connecter au réseau, jusque là tout est normal..
J'ai réussi à me connecter sur internet ce qui m'a permi de faire les mises à jour de mon antivirus afin de ne pas avoir de problèmes de virus..
La connexion étant établie, tout va pour le mieux... jusqu'à une première déconnexion de réseau, je me reconnecte, 2 minutes plus tard, redéconnection alors que le signal de réception indique EXCELLENT!!!
J'ai d'abord penser à un problème de réception à cause de la distance ou des murs de ma maison alors je me suis rapproché mais le problème persiste!
Ca c'est la première chose, mais le plus embettant c'est que depuis quelques jours, la connexion au réseau se fait (toujours avec des déconnexions intenpestives) mais lorsque que je suis connecté au réseau (avec un signal qui passe du "très bon" au "excellent") je n'arrive plus à me connecter sur internet, mais plus du tout! Alors que je suis connecté au réseau!
J'ai essayé de reconfigurer la fonction wifi de ma freebox mais pas de changement!
J'ai donc pensé que la carte wifi interne de mon ordinateur portable ne fonctionnait pas correctement (je ne savais vraiment plus quoi faire) alors je me suis fourni une clé usb wifi, je l'ai installée sur un autre ordinateur de bureau que je possédais dans une autre pièce de la maison pour essayé de voir si d'une part le réseau fonctionnait entre la freebox et ce nouvel ordinateur de bureau, et d'autre part si je pouvais accéder à internet sur ce nouvel ordinateur. Après installation de la clé usb wifi sur le nouvel ordinateur, je recherche les périphériques wifi, je capte mon réseau, je réussi à me connecter dessus, mais voilà même problème que sur mon ordinateur portable, je ne peux pas accéder à internet, exactement le même problème!!!
Comment faire?!
Merci pour vos réponses, parce que l'a je suis vraiment perdu!!!
PS: j'ai oublié de préciser que les voyants de la carte wifi de la freebox fonctionnent correctement)
Merci
A voir également:

1 réponse

Si tu passes la FreeBox en mode wifi elle bascule donc en mode routeur et a partir de la, il te faut donc configurer le routeur grace a la page de connexion sur www.free.fr. Réfère toi a l'aide donnée sur l'utilisation et le parametrage d'un routeur NAT, lis bien tout j'ai également eu ce pb et maintenant tout fonctionne parfaitement^^
Bon courage man
1
merci a toi
0