Cadenas avec un point d'exclamation rouge

Fermé
Alain3211 - 29 mars 2012 à 09:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 mars 2012 à 09:32
Bonjour,
Depuis peu lorsque je veux me connecter sur ma banque ou sur e-bay, paypal ou autre comptes sécurisés (htpps) le cadenas en bas à droite est assorti d'un ! rouge et une info comme quoi une partie des infos n'est pas sécurisée.
Je n'ose plus mettre mes codes.
Les premières fois c'était en utilisant mes marques pages pour acceder à la banque, par exemple. Dans ce cas je me reconnectais autrement et la connection était sécurisée. Maintenant plus moyen...
Une intrusion ? un virus ? J'ai bit-defender et Mozilla comme navigateur.
Qqun peut me conseiller ?
Merci d'avance

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
29 mars 2012 à 09:32
Salut,

En général, ce messages indique que le site charge des composants provenants de sites qui ne sont pas en HTTPS.
Ca peux par être le cas si le site charge des images situées sur un autre serveur mais pas en HTTPS.

Ca ne veux pas forcément dire que le contenu principale (à savoir tes données bancaires) ne sont pas cryptées.

Après bon dans le cas d'un malware qui redirige vers un faux site, ça peux donner ça.
M'enfin j'en doute.

Pour être sûr faudrait voir si tu as des amis qui ont cette banque et si ça fait pareil.
Ou tu donnes le nom de la banque ici et on verra si ça fait à d'autres.
0