Architecture réseau
frippons
Messages postés
572
Statut
Membre
-
loi219 Messages postés 665 Statut Membre -
loi219 Messages postés 665 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
J'ai deux soucis:
Le premier vient de la configuration globale de mon réseau. Voila, là où je vis, il y a une entrée internet, suivi d'un routeur qui distribue les adresses IP automatiquement à plusieurs ordinateurs ainsi qu'à un second routeur. Ce second routeur distribue de nouvelle adresse IP à d'autre ordinateur.
cela donne schématiquement ceci:
Internet -->Routeur -->PC1 (IP type 10:59...)
___________________PC2
___________________PC3
___________________Routeur --> PC4 (IP tupe 192.168...)
_____________________________PC5
_____________________________ PC6
_____________________________NAS
Je souhaiterai savoir quoi faire pour que les personnes de l'extérieur puisse avoir accès au NAS.
Le second soucis est directement lié car les PC1, 2 et 3 n'ont accés au nas que par un webaccess. Je n'arrive pas à définir la configuration qu'il me faut pour mapper directement le nas en lecteur réseau.
Merci de votre aide.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
J'ai deux soucis:
Le premier vient de la configuration globale de mon réseau. Voila, là où je vis, il y a une entrée internet, suivi d'un routeur qui distribue les adresses IP automatiquement à plusieurs ordinateurs ainsi qu'à un second routeur. Ce second routeur distribue de nouvelle adresse IP à d'autre ordinateur.
cela donne schématiquement ceci:
Internet -->Routeur -->PC1 (IP type 10:59...)
___________________PC2
___________________PC3
___________________Routeur --> PC4 (IP tupe 192.168...)
_____________________________PC5
_____________________________ PC6
_____________________________NAS
Je souhaiterai savoir quoi faire pour que les personnes de l'extérieur puisse avoir accès au NAS.
Le second soucis est directement lié car les PC1, 2 et 3 n'ont accés au nas que par un webaccess. Je n'arrive pas à définir la configuration qu'il me faut pour mapper directement le nas en lecteur réseau.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Architecture réseau
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Logiciel 3d architecture - Télécharger - Architecture & Déco
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Désolé de n'avoir pas répondu plutôt. Poiur la communication, j'ai ouvert un port interne pour que le réseau supérieur puisse avoir accès. Mais je suis intéressé par le VLAN qui serait un solution beaucoup plus compléte. Mais comment le mettre en place. Sachant que d'après mes lecture le plus simple serai le VLAN par adresse mac que je posséde déjà.
Avez vous des informations?
Désolé de n'avoir pas répondu plutôt. Poiur la communication, j'ai ouvert un port interne pour que le réseau supérieur puisse avoir accès. Mais je suis intéressé par le VLAN qui serait un solution beaucoup plus compléte. Mais comment le mettre en place. Sachant que d'après mes lecture le plus simple serai le VLAN par adresse mac que je posséde déjà.
Avez vous des informations?