Objectif dépassant 18-55mm

oreoAZ1 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oreoAZ1 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois me rendre à un événement en mai en présence de personnalités du monde de la TV/du ciné, et les organisateurs interdisent, je cite, "les appareils ayant un objectif dépassant 18-55mm."

J'ai deux appareils à ma disposition:
- un PANASONIC DMC-FZ8
https://www.panasonic.com/fr/

- un Fujifilm FinePix F300EXR
https://nl.letsgodigital.org/nieuws/fujifilm/

J'ai écrit un mail aux organisateurs qui m'ont dit que mon appareil excédait les 18x55mm....
Est-ce exact, ou se sont-ils trompés ?? Pourrai-je prendre un de ces deux appareils ou non ? Merci de m'éclairer !

A voir également:

6 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,

Bien oui ton FZ28 fait 36 - 432 mm et ton F300EXR 24 - 360 mm. Donc ça dépasse pour les deux.

Franchement, il n'y a que les reflex avec objectif < 55mm qui sont ok.

@+
1
bob

Bonjour.

Inférieurs à 18. Pas 55
Il ne reste que 14 ou 12 ou 10 en fixe.
Et ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.
0
oreoAZ1 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Mais je croyais que les appareils avec objectif 18x55mm n'étaient que des reflex ?
Pour mon PANASONIC, j'ai trouvé ce site : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz8-p1740/test.html il est dit que l'objectif est un "objectif 12 x 36 - 432 mm (F2.8 - F3.1)"...Donc 12x36 (12X36=432), c'est inférieur à 18x55, non ?? Je n'y comprends rien ^^"
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Ouais mais coco,

Il est écrit quoi exactement sur leur papiers?:

1. 18 - 55 mm

2. 18 X 55 mm

Car c'est deux choses différentes. D'un coté on parle de longueur focale et de l'autre de grossissement. Donc si c'est 1, tu es game over. Si c'est deux, tu restes dans la partie avec tes deux APN.

Bonne soirée.
0
oreoAZ1 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pff... je suis vraiment à l'ouest ! Merci pour votre réponse The Braveheart...

Connaissez-vous des appareils avec un objectif "18 - 55mm" ?? (Car le mien a 5 ans et est supérieur à cela...Je ne sais pas trop quoi faire du coup...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Le moindre que l'on puisse dire c'est "space" leur restriction pour un 18 - 55 mm maximum. Pq?

En fait, je suis certain qu'ils font cela simplement pour que des photographes professionnels soient seuls à prendre des clichés. Tu vas comprendre pourquoi!!

"Connaissez-vous des appareils avec un objectif "18 - 55mm" ??". Oui les Reflex comme dit dans mon premier message. Seuls ces appareils ayant des optiques interchangeables le permettent. Oui il y a aussi les Hybrides. Mais leur prix est identique aux Reflex.

Maintenant pour avoir quelque chose de correcte, il te faut ± 550 à 600€ comme le Nikon D3100 avec un objectif 18-55 f/3,5-5,6 VR. Donc il rentre dans les normes. Mais, il y a un Grand MAIS, il a f/3.5 - 5.6. Ce qui signifie qu'il est peu lumineux et donc pas très adapté aux photos par faible luminosité: ce qui doit être le cas pour ton événement (intérieur, soir et surement mauvaise éclairage).

Il faut donc soit avec cette optique un trépied qui permet un temps de pose plus grand et évite que tes photos soient floues. Mais ça m'étonnerait que tu puisses entrer avec un trépied. Soit avoir un objectif 18 - 55 plus lumineux. Mais alors le prix part en cou*lle car celui-ci te coutera aussi, voire plus cher pour l'optique que les 600€ que je t'ai donné.

On arrive donc à 1200 ou 1500€ pour réaliser tes photos. Tu comprends maintenant pourquoi seul un pro pourra faire des photos. Ils sont les seuls à avoir le matos adéquats. Où alors des amateurs sensiblement fortunés...

Au Niveau des Compacts et des Bridges, je pense que tous dépassent le 18 - 55 mm exigé. Pour les Bridges, c'est certain. Pour les Compacts, je suis certain à 99%.

Bonne soirée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: Ch'uis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0

Merci beaucoup pour vos très bonnes explications.
Ne me reste plus qu'à chercher quoi faire ! ^^
0