Voyage à Londres

Utilisateur anonyme - 27 mars 2012 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2012 à 16:50
Bonjour,

Tout d'abords, je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique, aucune ne colle vraiment...
Je suis un lycéen de 16 ans, et je souhaite partir cet été une ou deux semaines avec des amis à Londres, et y travailler.

J'ai donc plusieurs questions :
- Ou pourrait-on chercher du travail avant de partir et être sur d'en avoir sur place ?
- Auriez-vous des bonnes adresses d'auberges de jeunesses ou de colocation pas chère pour nous loger ? (nous seront 3 ou 4)
- Combien coute une semaine à Londres par personnes ?

Merci d'avance
Sail741

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 11:12
Bonjour Sail,

Je ne veux point de décevoir, mais à 16 ans tu es un peu jeune pour aller travailler à l'étranger.

Les réservation des Hôtels sont soumis aux adultes et non aux mineurs (pour la plupart).

Si c'est simplement pour apprendre l'anglais, il y a des séjours linguistiques dans des école ou des familles encadrées et sure.

Si tu veux travailler pour te faire de l'argent de poche, demande à ton entourage/voisinage si quelqu'un à besoin d'aide contre un peu de rémunération.

bon courage !
0
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 104
28 mars 2012 à 11:16
Bonjour

Sans vouloir te contredire black, mais le travail est autorisé pour les mineurs à partir de 16 ans

Voir ci-dessous

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1759-travail-des-mineurs-salaire-horaires-obligations/
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 11:18
as tu regarder en Angleterre si c'est pareil ? ça m'étonnerai mais bon...
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 11:30
Je ne veux point de décevoir, mais à 16 ans tu es un peu jeune pour aller travailler à l'étranger.

je ne fais en aucun cas illusion à une interdiction :)
0
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 104
28 mars 2012 à 11:30
apparemment c'est à partir de 14 ans ... mais pour les anglais
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 67
28 mars 2012 à 11:22
Bonjour.

J'ai trouvé ça moi :

Rappel de la réglementation

Age minimum : 16 ans
Durée maximum de travail : en moyenne 17h00 hebdomadaires avec limites fixées par convention
Travail de nuit : pas de dispositions particulières
Repos hebdomadaires : pas de dispositions particulières
Repos quotidiens : 12 heures par jour
Temps de pause par jour : pas de dispositions particulières

* Il faut noter que se sont les municipalités qui délivrent les permis de travail aux enfants.
0
lol je parierai ma bourse que 3/10 respecte ce règlement :)
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 16:50
Black_us_force, on y va juste pour faire un voyage entre amis, ni pour se faire de l'argent, ni pour l'anglais. Le travail, c'est premièrement que travailler une semaine dans un pays étranger, c'est cool, mais aussi pour financer le voyage ^^
Sinon, ça me plait vraiment que ce sujet porte à discussion, mais personne n'a d'info sur le logement et le travail à Londre ? :P
0