Mettre en reseau toute la maison avec

dvys -  
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un nouvelle maison depuis mars 2011

dans chaque piece arrive une prise télphonique au nouvelle norme c'est a dire

que l'on peut mettre soit du rj11 soit du rj45

je voudrais que c'est prise rj 45 servent pour que je puisse me connecter a internet dans chaque piece et non pour le telephone car je suis en degroupage total chez free.

tous ces cables arrive au niveau du coffret electrique et aucun n'est relié il on voit juste les fils

comment dois faire et est ce possible?

la pour l'instant j'ai branché ma box sur le fiche dti.

merci pour votre aide.

4
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Salut,

Il faut d'abord être sûr que les prises des pièces sont câblées pour le rj45. C'est a dire que les 4 paires (8 fils) sont connectées.

Dans le boitier central, il ne devrait pas y avoir des fils, mais aussi des prises rj45 (en plus repérées pour savoir à quelle pièce la prise correspond).

Et le principe c'est depuis la freebox tu mets un petit cable qui va vers la prise rj45 qui correspond à la pièce que tu vises.

Voila à quoi cela devrait ressembler avec une freebox, le dti (la freebox on ne la branche pas sur le dti qui doit toujours être libre, mais sur un fil, ou une prise qui sort derrière le dti), ... : https://ezdomotik.files.wordpress.com/2011/01/tableau-vdi.jpg . En haut les prises rj45 qui vont vers les pièces.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
dvys

merci jee pee pour ta reponse

non a la base c'est une installation pour le téléphone donc que 2 fils de branché dans chaque pieces

et a tous ces cables arrivent a mon compteur et ils sont nue mon constructeur ne les a pas relié

pour les reperer j'ai etait dans chaque pieces on a tire du coté des pieces pour savoir a quel cable ils correspondé au niveau du compteur

ok faut que je vous pour faire un montage alors sur le compteur pour branché sur une autre prise que la prise DTI
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Tu ne pourras donc pas utiliser tes prises pour des connexions ethernet avec seulement 2 fils.

Il faudra surement que te t'orientes vers le cpl (ou le wifi) pour distribuer du réseau dans ta maison.
0
dvys

je pense que c'est possible car il y a bien les 8 fils mais seulement 2 de connecter
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 277

Salut,
plus d'infos:
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#etoile
par contre, tu devras mettre ta freebox server près du coffret de communication, comme indiqué par jeepee.
et ... Voili Voilou Voila !
0