Ventirad + ventilateur

mandanda15 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mandanda15 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite m'acheter un ventirad car je souhaite OC mon processeur qui est un i5 2500k, mais je ne sais pas trop lequel prendre.

J'ai pensé à celui ci : https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/

Qu'en pensez vous ?
Est ce qu'il va rentrer dans ma tour qui est une CM 690II et ma carte mère qui est une msi z68a gd65 et j'ai 8gB de ram ?

Je pense prendre également un ou deux ventilateurs pour ma tour (vu que j'ai un sli), voila les caractéristiques de ma tour :
https://www.materiel.net/produit/201006010059.html
Pour quel emplacement supplémentaire, je devrai prendre les ventilateurs ?

De plus pouvez vous me dire quel ventilo prendre s'il vous plait car je n'y connais absolument rien.

Merci d'avance.

4 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Pour le ventirad c'est simple :
regarde l'espace disponible entre ton processeur et la porte de la tour et tu aura ta hauteur a ne pas depasser

Pour le ventilo c'est ECRIS sur le lien :

Ventilateurs fournis
1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm arrière

Emplacements supplémentaires
2 x 120/140 mm supérieur
2 x 120 mm inférieurs
2 x 140 mm latéraux
1 x 120 mm HDD
1 x 80 mm lateral gauche

un petit effort s'il te plait, mais bon

au choix des ventilateur de 140 mm ou 120 mm, a toi de voir le nombre que tu veux et ou tu les veux
si tu veux optimisé 2 x 120 mm en bas et 2 x 140 mm en haut suffiront largement
pour ce du bas attention a la poussiere selon l'emplacement de ton PC
0
mandanda15 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non mais justement je te demander a quelle position les mettre en priorité car je ne vais pas remplir tous les emplacement possible, je me suis peut etre mal exprimé.

Mais peut tu me donner des ventilateurs a acheter ou alors une marque que tu me recommande ?
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Surtout fait attention à tes ram donc ma question est , quelles sont tes rams ?

Ensuite la position du ventirad doit être en sorte que l'air éxpulsé soit dirigé ver l'arrière de ton boitier , ou dirigé vers le haut , peut importe vue que ton alim est en position basse .
Sur socket 1155 il passe dans les 2 sens ( j'ai le même :) )

Ensuite pour les ventilo le plus judicieux pour un SLI ou CF est de le positioné sur le panneau latéral droit du boitier ( à droite vue de rérrière , sinon gauche vue de devant ), et un en position basse .
0
mandanda15 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour la RAM j'ai 4 barrettes de 2Gb chacune : G.Skill Ripjaws X Series

Mais je ne sais pas si j'au rai assez de place niveau hauteur pour le ventirad car si je met en plus un ventilateur latéralement et le ventirad qui fait 15.8 cm de hauteur je pense que sa va être très juste.

Donc si je te suis j'achète un ventilateur de 120mm pour position bas et un de 140mm pour position latéral?

Pense tu toi aussi que cela sera juste niveau hauteur ? SI oui, peut tu m'indiquer un autre ventirad qui est très bien aussi pour que j'oc mon CPU a 4GHtz ?

Merci d'avance
0

peut être qu'avec un watercooling, ça serait le mieux ?
0