Ventirad + ventilateur

mandanda15 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mandanda15 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite m'acheter un ventirad car je souhaite OC mon processeur qui est un i5 2500k, mais je ne sais pas trop lequel prendre.

J'ai pensé à celui ci : https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/

Qu'en pensez vous ?
Est ce qu'il va rentrer dans ma tour qui est une CM 690II et ma carte mère qui est une msi z68a gd65 et j'ai 8gB de ram ?

Je pense prendre également un ou deux ventilateurs pour ma tour (vu que j'ai un sli), voila les caractéristiques de ma tour :
https://www.materiel.net/produit/201006010059.html
Pour quel emplacement supplémentaire, je devrai prendre les ventilateurs ?

De plus pouvez vous me dire quel ventilo prendre s'il vous plait car je n'y connais absolument rien.

Merci d'avance.

4 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Pour le ventirad c'est simple :
regarde l'espace disponible entre ton processeur et la porte de la tour et tu aura ta hauteur a ne pas depasser

Pour le ventilo c'est ECRIS sur le lien :

Ventilateurs fournis
1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm arrière

Emplacements supplémentaires
2 x 120/140 mm supérieur
2 x 120 mm inférieurs
2 x 140 mm latéraux
1 x 120 mm HDD
1 x 80 mm lateral gauche

un petit effort s'il te plait, mais bon

au choix des ventilateur de 140 mm ou 120 mm, a toi de voir le nombre que tu veux et ou tu les veux
si tu veux optimisé 2 x 120 mm en bas et 2 x 140 mm en haut suffiront largement
pour ce du bas attention a la poussiere selon l'emplacement de ton PC
0
mandanda15 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non mais justement je te demander a quelle position les mettre en priorité car je ne vais pas remplir tous les emplacement possible, je me suis peut etre mal exprimé.