Carte mère ASUS Z9PE-D8 WS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lionhell454 le 25/03/2012 à 04:13
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2012 à 02:33
Bonjour,
Je ne suit pas du tout intéressé à acheter une telle machine mais je me posait quelques questions:

CM:
Z9PE-D8 WS
https://www.asus.com/fr/#specifications

La carte mère Z9PE-D8 WS propose les dimensions EEB et peut donc être placée dans n'importe quel boîtier offrant les fixations EEB. Bien que sa taille soit standard, la Z9PE-D8 WS offre une grande flexibilité et des performances bien au-dessus de la norme grâce au support de deux processeurs de la gamme Intel® Xeon® E5-2600 (Sandy Bridge-E) et d'une mémoire 8-DIMM. Pour le stockage et la connectivité de données, la carte intègre 4 ports USB 3.0 ainsi que 6 ports SATA 6 Gb/s.
500 euro

PROCESSEUR:
Intel Xeon E5-2620 / 2 GHz processeur
Type / Facteur de forme : Intel Xeon E5-2620
Nombre de coeurs : 6 c?urs
Détails de la mémoire cache : L3 - 15 Mo
Technologie 64 bits : Oui
Nbre de processeurs : 1
Cadence d'horloge : 2 GHz
Port de processeur compatible : LGA2011 Socket
Processus de fabrication : 32 nm


http://www.inmac-wstore.com/produits/p2599088/intel-xeon-e5-2620---2-ghz-processeur.htm#

*2 pour les deux emplacements sur la carte mère 2*326,82 € HT

pour refroidir tout ca est pas etre lourd comme des gros ventillo je voit que le water cooling *2!

+ ram quadruple chanel en 1333 Mhz QVL ou 1600Mhz mais y en à peu pour la première version de bios ...

Storage Intel® C602 chipset :
2 x SATA 6Gb/s port(s), blue
8 x SATA 3Gb/s port(s), black
Support Raid 0, 1, 5, 10
Marvell® PCIe 9230 controller :
4 x SATA 6Gb/s port(s), gray
Support Raid 0, 1, 10

y a de quoi faire.


mais déjà je comprend pas ceci:
1 x VGA connector(s)


Question 1:
A telle un chipset vidéo intégré?

Question2:
Pour quelle genre de travail sont orienté c'est CPU (faire de la Vidéo du multi tache avec des applique énorme?)

Question 3:
ASUS SSD Caching

Des performances 3 fois plus rapides en un seul clic !
La technologie de stockage hybride exclusive ASUS SSD Caching, extrêmement conviviale et accessible, booste les performances système en utilisant un stockage SSD en tant que cache pour les données les plus fréquemment utilisées. En un clic seulement,
exploitez à la fois les performances du SSD et la capacité de stockage du disque dur mécanique, sans avoir à redémarrer votre machine et sans vous soucier des pertes de données grâce à la fonction de sauvegarde intégrée.


c'est a dire j'ai vu des vidéo sur you tube mais j ai pas vraiment compris.Tu lie un HDD a un SSD , met en perf je voit pas ce que cela peut représenter sur les benhmark.

Question 4:
Quelqu'un à eu le bonheur d'avoir tester/monter une telle config?

Merci, c'est juste à titre d'info complémentaires je compte pas obtenir une telle machine de guerre...

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 25/03/2012 à 06:07
Bonjour
Cette carte est nouvelle et avec un socket de 2011 ce qui est encore rare les pc doté d'une telle carte, si ce n'est que monté sur mesure.

Je ne vois pas de chipset graphique intégré.
Et vois a quoi elle peut servir, informations sur le produit.> (lecture)
https://www.materiel.net/produit/201204270051.html
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 18:14
merci pour l'info, je vais lire ca attentivement...
++
0
Sur le ASUS SSD Caching
j'ai trouvé ceci mais c'est en anglais...

Je cite
https://www.youtube.com/watch?v=xsUfi4b543w&feature=related
@czar4you 2x 60gb? ssds hands down is the fastest...but you lose that large 1tb hdd capacity. with one ssd in caching mode, you speed up the mechanical drive to almost 100% of the ssds read speeds. With 2x ssds in raid0, you get almost double ssd speeds alone. =)...but sacrificing larger capacities of mechanical drives.

c'est une bonne conclusion je trouve.
Mais en gros avec un ssd de 60giga on peut faire tourner un 500giga à la vitesse du ssd . Cela permet de booster un disque dur de plus grande capacité, mais ce n'est pas équivalent à deux ssd en raid 0. but sacrificing larger capacities of mechanical drives.

j'aimerais bien trouvé des benchmark détaillé mais j en touve pas...
merci ++
0