Gros probleme changement carte mere / proc

Fermé
tony82800 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 24 mars 2012 à 22:15
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 25 mars 2012 à 07:03
Bonjour,

je fais apel a vous car je suis dans une galere halucinante depuis ce matin 12h ...
apres avoir essayer de bidouiller et rebidouiller , rien a faire je ne parvient pas a resoudre mon probleme .
je vous explique :

j'ai un ordinateur hp avec windows vista , le probleme je n'ai pas le cd , vista etait deja dedans quand jai achetée le pc en magasin. bien sur il ya une etiquette avec la clé vista.

bon je decide donc de changer plusieurs piece car acheté en 2009 il commence a se faire vieux.

je decide donc de changer :

- carte graphique ==> achat dune saphire hd 6580
- carte mere ==> achat dune asus a 40 euros environ
- processeur ==> amd phenom x 4 3.8 ghz black edition.

bon pour la carte graphique aucun probleme .

la ou tout ce complique cest pour la carte mere et le processeur...
j'ai enlever lanciene carte mere et donc jai monter la nouvelle avec le nouveau processeur.
j'ai verifier que tout etait bien brancher ..
mais voila quand je demarre lordinateur il ne lance pas windows vista il n'arrive pas a boot dessus, j'ai tout essayer , meme avec un cd linux ubuntu jarive pas a boot . donc ou es que j'aurais pu faire une erreur ,?? sachant que jai un cd de drivers pour la carte mere que je ne peux pas installer vue que lordi ne boot pas.
et quand je remet la carte mere et le proc dorigine , une restauration systeme et tout remarche.
et puis la restauration systeme ne fonctionne pas avec la nouvelle carte mere et le processeur...
je ne comprend plus rien ...

besoins d'aide :/

A voir également:

4 réponses

tony82800 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 27
25 mars 2012 à 05:30
merci pour vos reponces et ces effectivement le message derreur qu'il saffiche , " code purple veuillez contacté le founisseur bla bla bla"
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 22:28
Slt,
Le disque dur il a ton vista avec c'est driver hp
et toi tu met une nouvelle cm donc le hd comprend plus rien ca c'est sur...

je pense qu'il faudrait que tu reformate et que tu utilise un autre système d exploitation pas lié au hp
et puis la restauration système ne fonctionne pas avec la nouvelle carte mère et le processeur...
CA c'est normal
t as pas le même matos lui il va restaurer les drivers du premier sur le second mais c'est pas les même.
++
0
tony82800 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 27
24 mars 2012 à 23:45
et en trouvant un cd dinstall vista quon me preterais ma licence marcherais?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 01:02
normalement non.
ton os est lié au pc (HP, etc... meme probleme)
++
0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 051
25 mars 2012 à 01:16
avec un CD original de Vista , normalement pas de problème
-attention , je dis bien un CD original , pas un CD avec une image iso ( recovery )
0
slt,
je cite:

Chez HP / Compaq le tatouage est contenu sur la carte mère, tant qu'on ne change pas la carte mère, les DVD Recovery sont acceptés.
Le code d'erreur de tatouage chez HP est "CODE PURPLE".
Cela signifie que la carte mère a été remplacé et qu'elle n'a pas (ou mal) été retattouée.

Chez d'autres fabricants comme Fujitsu Siemens ou DELL.
Les CD d'installations de Windows vérifie le fabricant de la carte mère avec un tatouage situé sur la carte mère (DMI).
On ne peut installer un CD Windows XP DELL que sur une carte mère DELL par exemple.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2809902-pour-les-questions-des-pc-tatoues-et-oem

je pensé à ce genre de problème. Meme si cela peut ce contourné
--> comme avec un linux par exemple...
++
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 25/03/2012 à 07:06
Bonjour
Si le pc est tatoué ce qui est apparemment le cas ! le tatouage est dans le bios et sur le DDur.
Sans les master CD du constructeur on ne peut installer un autre système.

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0