Impossible d'ouvrir excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
-
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai fait une fausse manip en mettant excel à la poubelle, je l'en ai retiré aussitôt mais je ne peux plus l'ouvrir, il m'envoie le message "impossible d'ouvrir microsoft excel en raison d'un problème".
Comment récupère-t-on les applications sur le dock sans devoir les appeler au besoin et les voir
disparaître quand on rallume l'ordinateur?
Merci beaucoup pour votre aide.

<config>Mac OS X 10.6.8

11 réponses

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
11
L'application ne se trouve plus dans le dossier microsoft. Elle dans le dock. Quand je double-clique dessus, un message s'affiche pour me dire "impossible d'ouvrir". C'est ce que j'ai quand je double-clique sur l'icône.
Merci bien.
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 966
Dans le Dock, tu n'as que l'icône de l'appli (un alias qui sert à la lancer) pas l'appli qui, elle, devrait se trouver dans le dossier Applications/ Microsoft Office 20xx et, nulle part ailleurs. Si tu ne l'as pas trouvé dans ce dossier, c'est que ta fausse manipulation a créé la zizanie.
Personnellement et, puisque tu n'en as pas l'utilité jusqu'à ton retour, je réinstallerai, comme précisé par ailleurs.
Arrêtes de faire des bêtises quand tu es "parisienne" :-)
@++

Au fait, j'ai oublié, regardes avec "Spotlight" (la petite loupe en haut à droite de ta barre de menus) si tu trouves "Excel" et, si oui, quel en est le chemin d'accès.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
11
Merci bien. Avec spotlight, excel se trouve dans Applications : le chemin Users/apple/desktop. Si le desktop est le bureau, effectivement, il y est mais je ne peux l'ouvrir.
La mauvaise manip est due au fait que la corbeille se trouve juste à côté de l'icône Applications. Ce n'est pas une excuse, je sais, mais je voulais le dire car je m'en suis aperçue lors d'une autre minip.
Merci encore.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
11
Oui, elle est sur le bureau mais c'est seulement l'icône, je crois. Je dois réinstaller mon pack office et ne pourrai le faire que dans quelques jours seulement, quand je le récupèrerai.
Merci pour ton aide.
Messages postés
2947
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
766
Fais un clic droit sur l'icône et décris ce que tu vois dans "Lire les informations". Si c'est bien l'icône de l'application, tu verras sur la première ligne "Type : Application(Universal)". Si c'est bien ça, tu la remets tout simplement à sa place, comme décrit plus haut.

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
11
Bonjour Bernard,

Je ne peux pas "lire les informations", j'ai une page "impossible d'ouvrir microft excel en raison d'un problème".
Merci pour ton aide mais pour le moment, je n'ai pas besoin d'excel, je réinstallerai le Microsoft pack pour parer au problème. C'est apparemment la meilleure solution.
Cordialement.
Messages postés
2947
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
766
Faire un clic droit sur une icône ne nécessite nullement que l'application à laquelle on pense qu'elle est rattachée soit lancée. Cela se fait tout simplement dans le Finder, dans le cas présent sur le bureau.
Messages postés
38345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 677
Bonjour,

Je crois lunedete, que vous n'avez pas compris d'ou vient votre souci , et ce que Aliboron vous demande depuis le début avant tout...

Comme l'a dit Aliboron, Il existe un emplacement, et un seul, dans lequel l'application Excel doit se trouver.

Cet emplacement est le dossier d'origine créé lors de l'installation de MS Office.
Il s'agit du dossier Microsoft Office , (Microsoft Office 2011 ou Microsoft Office 2008 ou Microsoft Office 20xx..., etc. selon la version installée).

Donc en voulant mettre Excel dans le Dock, vous l'avez mis dans la corbeille. Puis vous l'avez sorti de la corbeille. Donc, vous savez déplacer un fichier ou une application par simple glisser-déposer.
Ce que vous devez faire, que vous auriez du faire avant tout, c'est de remettre cette application à sa place d'origine.

Donc, maintenant avant tout chose, vous allez dans
Applications / Microsoft Office 20xx,
Vous ouvrez une fenêtre de ce fameux dossier Microsoft Office 20xx , (ou 2011, ou 2008...)
Ensuite depuis le bureau, vous glissez-déposez l'application Excel qui actuellement trône sur votre bureau dans cette fenêtre du dossier Microsoft Office 20xx..

Si Excel est toujours dans la corbeille, et que sur le bureau c'est juste un alias, c'est bien évidemment de la corbeille qui faudra remettre Excel à sa place.

Cordialement
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
11
Bonjour,

J'ai suivi vos instructions et j'ai enfin réussi à remettre excel dans Applications.

Je vous remercie du mal que vous vous êtes donnés, tous.

Bonne journée.

Cordialement
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 966
Bonjour,

Tu n'es pas assez précise ! tu as fait quoi exactement ? enlevé l'icône d'Excel, du Dock ? mis le dossier Excel à la corbeille ?
Excel fait partie de la suite Office, si tu vas dans ton dossier Applications, vois-tu Excel ? si oui tu ne l'as pas supprimé donc, tu clic sur l'icône et, sans lâcher le bouton de la souris, tu la glisses dans le Dock, ça crée un alias.
Le fait de mettre l'alias, qui est dans le Dock, à la corbeille doit changer le chemin d'accès et Excel ne peut pas s'ouvrir.
Essayes et dis-moi ce qu'il en est.
As-tu le disque d'installation de Microsoft Office avec toi ?
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
11
Re-bonjour,

Je suis désolée. Pour commencer je n'ai pas mon pack office avec moi. Je dois donc attendre mon retour.
Ce que j'ai fait? En déplaçant l'application et en voulant la mettre dans le dock, elle est allée à la corbeille. Je l'ai sortie aussitôt; elle est encore avec les applications mais ne veut pas s'ouvrir.
J'ai fait faire les réparations et c'est terminé.

Mais ne t'embête pas, je n'ai pas besoin de excel en ce moment.

Merci beaucoup et bonne journée.
Messages postés
2947
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
766
S'il s'agit de l'application elle-même, elle doit impérativement se trouver dans le dossier /Applications/Microsoft Office 20xx et pas ailleurs. Est-ce bien le cas ? Si tu lances Excel par un double-clic sur l'icône qu'observes-tu ?

Messages postés
2947
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
766
Si l'application est sur le bureau, comme ta recherche le laisse penser, il te faut la remettre à sa place, c'est à dire dans /Applications/Microsoft Office 20xx, comme vu précédemment. C'est la condition incontournable à un fonctionnement correct.