Problème filtre images .emf sous Excel

Fermé
Mike44 - 24 mars 2012 à 10:50
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 mars 2012 à 22:12
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une base de données d'articles sous Excel.

En effet, j'ai une colonne comprenant la représentation sous forme d'images vectorielles de mes articles (images en format .emf).

Le problème : lorsque j'effectue un filtre, les images ne se masquent pas et donc s'empilent.
Ce, même si j'ai coché "déplacer sans dimensionner avec les cellules".

Cela fonction si je coche "déplacer et dimensionner avec les cellules", mais je ne veux pas que l'image ne se déforme en dimensionnant la cellule".

Est-ce dû au format .emf des mes images... je tiens absolument conserver une image vectorielle.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une solution, S.V.P ?

Merci d'avance.

Mike
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
24 mars 2012 à 18:16
"Cela fonction si je coche "déplacer et dimensionner avec les cellules", mais je ne veux pas que l'image ne se déforme en dimensionnant la cellule".
Alors attribue les mêmes dimensions à toutes les cellules contenant tes images ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 mars 2012 à 22:12
bonjour

Est-ce dû au format .emf des mes images...

Absolument pas tu peux conserver ce format.

Lorsque tu appliques un filtre cela se passe sur les données uniquement et les objets de la feuille (images ou autre) ne sont pas pris en compte.

En cochant "déplacer et dimensionner avec les cellules" tu permets juste à excel de les cacher comme les lignes concernées par ton filtre. Dans les autres cas tes objets qui ne peuvent être redimensionnés essaient de s'empiler sur l'espace disponible après le cache de leurs lignes.
0