Solution : Virus Sacem Police 50€

Fermé
TB1 - Modifié par TB1 le 18/03/2012 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2012 à 10:20
Ingrédients :
Configuration : Windows 7
Antivirus : Avast Free
Résolution : 30 minutes

.
.
Bonjour,
.
.
Comme beaucoup de monde, j'ai été touché par le Virus trojan "Sacem Police Nationale" (Des morceaux de musique téléchargés illégalement (piratés) ont été localisés sur votre ordinateur).
.
N'étant pas du genre à utiliser les techniques complexes, voire farfelues, comme certains internautes/informaticiens, j'ai pu trouvé une solution plus bête que ça :
.
.
-- Allumage
-- Icône windows
-- Écran blanc -> Message de la Sacem
.
-- Enfoncer Ctrl+alt+suppr
-- Le gestionnaire de cessions Windows s'ouvre, et propose plusieurs choix.
-- Cliquer sur Gestionnaire des tâches (le dernier en bas).
.
-- l'Écran blanc Sacem revient.
.
-- Enfoncer et Maintenir "Contrôle+Majuscule+Echap" (ne pas confondre avec Ctrl+alt+suppr).
-- La fenêtre "Gestion des processus" apparaît en flash à répétition (mais disparaît tjs si on relâche les 3 touches).
-- Pendant ces flashs, déplacer la souris et cliquer sur le processus correspondant au virus pour le sélectionner (facile il est tout seul).
-- Cliquer sur "fin de tâche".
-- La fenêtre blanche disparaît alors, laissant un écran noir.
.
-- Ouvrir à nouveau la fenêtre "Gestion des processus"
-- Cliquer sur nouvelle tâche (en bas à droite).
-- Vous pouvez alors vous déplacer dans votre ordinateur, et même sur internet !
-- Aller dans le disque dur / programmes, retrouver le dossier de votre antivirus et trouver l'icône (la plus lourde en general) pour lancer le logiciel.
-- Scanner l'ordinateur et supprimer le virus (avec Avast, Nickel).
-- Si vous n'aviez pas d'antivirus avant l'infection, lancez internet, et faites un scan en ligne (j'ai utilisé Trend Micro House call -par Google-, et il a aussi detecté le virus).
.
-- Une fois l'opération terminée, et le virus supprimé, redémarrer.
-- Tada ...!
.
Bécot j'espère que ça en aidera certains...
.
.
Bécot à tous. Tibo.
.
.

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 00:03
salut

bah il doit te rester des fichiers infectieux...
2
Non pourquoi? Tout a été supprimé, et tout remarche très bien...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 17:06
que tu crois...
0
PROBLEME REGLE bonjour, mon mini pc windows xp a été infecté par ce virus, j'ai voulu faire le malin en surfant sur les forums pour trouver des solutions et je n'ai fait qu'empirer le problème car à chaque étape décrite dans les forums, le virus progressait et bloquait toute nouvelle commande... donc éteindre et rallumer à chaque fois jusqu'à ce qu'un message indique que windows32 rencontrait un problème ou était endommagé etc..etc.....bref l'angoisse d'avoir niqué mon disque dur.... LA SOLUTION...... un coup de tél à une adresse trouvée sur un forum AUDELADUPC 48 rue de meaux 75019 PARIS tel 01 42 45 50 40 - accueil simple et convivial - PROBLEME REGLE pour 45 EUROS - alors pas d'hésitation NE BRICOLEZ PAS VOTRE PC
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 22:57
gné ? mdr !!!
0
superbe astuce. cela marche très bien. Un grand merci à Tibo.
Ne pas hésiter de passer un coup de logiciel RogueKiller
qui se chargera de le détruire définitivement.....
0
Sinon une solution fiable sous vista, c'est possible ?
2
Je réponds à un sujet portant sur le sujet "virus sacem police" ...

Mais effectivement mon sujet porter sur la liposuccion chez les nourrisson. Je vais chercher un meilleur accueil ailleurs. MERCI
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 19:50
on sait meme pas quel est ton souci...ouvre toi un nouveau sujet merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, lorsque je fais Contrôle+Majuscule+Echap, rien ne se passe..
0
Oui moi non plus rien ne s'affiche ... Que faire ? :/
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 19:05
ce qui est ecrit en dessous.....
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 23:42
salut

.ouvre toi un nouveau sujet merci
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 20
7 juin 2012 à 17:22
hello . j'ai fais comme c'est expliquer. mais je reste sur un ecran bleu . meme apres les scan des antivirus ...
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 20
7 juin 2012 à 17:43
c'est fait mais on ne me repond pas. : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25332713-aide-virus-sacem-important#p25332746
je demande de l'aide pas la guerre. comme preciser dans mon sujet , ya toute les données de ma mere dans le disque dur , et ma mere est decédée il y'a peu . aidez moi svp
0