Problème de contact entre boitier et objectif

Fermé
Olivier - 17 mars 2012 à 14:05
 Olivier - 18 mars 2012 à 10:24
Bonjour,
Mon Canon 50 D est équipé d'un objectif IFS 17-55 USM. Depuis quelques temps, il arrive que je ne puisse prendre de photo, un message :" panne de connexion entre le boitier et l'objectif", s'affichant. En changeant d'objectif, je n'ai aucun problèmes. J'ai essuyé les contacteurs du 17-55 avec une peau de chamois et avec mini-brosse mais ça marche une fois sur deux. Qui peut me dire exactement quoi faire ???
Merci de votre réponse.
Olivier

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
18 mars 2012 à 10:01
Salut Olivier, si avec un autre objectif ça fonctionne correctement et que ta as nettoyé les contacts de ton 17-55, c'est que le problème se situe en amont, a l'intérieur de l'objectif : contact défaillant, composant électronique, ...

Ou tu t'y connais et tu démontes pour regarder ou tu le portes au sav....

>>>
0
Merci beaucoup Surf, pour l'instant , j'ai installé le 17-55 sur un autre boitier et ça a l'air de fonctionner correctement. Je n'oserais pas le démonter moi-même. Le 17-55 a été acheté en 2009 sur un site Anglais qui n'existe plus. Je pense que c'est bien le Sav de Canon que tu me conseilles ?, je pense trouver les coordonnées du Sav sur leur site. Dans tous les cas, merci de m'avoir répondu.
Olivier
0