Vie privée

Fermé
desophie Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 15 mars 2012 à 13:25
 leo - 16 mars 2012 à 19:50
Bonjour,

j'ai installé ccleaner sur mon pc au bureau.
régulièrement j'efface grâce à ce logiciel et j'emploie même la fonction effacer sur espace libre afin d'être certaine qu'aucune trace ne subsiste au cas ou mon pc serait déplacé vers un autre collègue.
Aujourd'hui j'ai téléchargé un logiciel qui permet de récupérer des photos perdues ( j'avais fait une mauvaise manipulation)
et a ma grande surprise j'ai vu resurgir des photos que j'avais effacées depuis longtemps
cela m'a fait froid dans le dos.....
mes photos de vacances, .....enfin tout ce que j'avais regardé se retrouvait sous mon nez malgré que j'avais effacé
Bien entendu je ne peux pas formater mon disque car c'est interdit.
Mais alors comment faire pour effacer définitivement mes photos privées consultées?
MERCI

6 réponses

mmmm. effacer un dossier n'efface en fait pas le dossier en lui meme mais ses references dans le systeme. (en gros)
a part un formatage complet du disque (cad un formatage qui re-ecrit des 0 et des 1 sur tout le disque)....je vois pas.
peut etre d'autres ici sauront comment faire un formatage selectif, nous, pour etre vraiment sur, on change les disques.

une autre piste est de voir combien tu as de place libre sur le disque et transferer le meme montant de fichiers. il sera donc re-ecrit sur tes anciens dossiers.

attends un peu ici.
amicalement
DA
La vie, c'est ce qui arrive quand on est trop occupe a prevoir autre chose.
1
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
Modifié par Iruka72 le 15/03/2012 à 13:40
bonjour,

je suppose que tu n'utilises pas la fonction effacement sécurisé (lent) se trouvant dans les paramètres de cccleaner?

voir la :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner#nettoyer-avec-effacement-securise (bon pas besoin de monter jusqu'à 35, 7 c'est déjà bien, 3 aussi,...) ca dépend du niveau de paranoia et de ce qu'on veut éviter de laisser au vu de tous suite à l'utilisation de logiciel style recuva, en règle générale je me limite à 7, plus tu vas demander de passage, plus ca va être lent, mais en meme temps plus c'est sur...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 13:34
ok. connaissais pas. merci.
0
desophie Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
15 mars 2012 à 14:16
iruka
merci de ta réponse
oui j'ai utilisé la fonction lente
et c'est pourquoi cela me laisse d'autant plus perplexe

je continue à chercher une solution et je fais la même démarche sur mon pc perso à mon domicile
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
15 mars 2012 à 14:35
il y a cet outil la sinon :

SDelete

regarde ce site la:https://www.commentcamarche.net/faq/4606-protection-de-la-vie-privee-confidentialite-des-donnees-du-pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien j'ai tout essayé et cela ne fonctionne pas
dès que j'emploir recuva, tout revient
plus de 15.000 fichiers !!!!!
0
Bonjour
au bureau

Il y a surement une personne chargée d'administrer le système informatique.

Désolé mais au boulot il doit y avoir des sauvegardes automatiques ou ce genre de choses pour retrouver les données quoi qu'il arrive.

Si quelqu'un peut effacer tes données c'est l'administrateur système.
0