Problèmes avec Cdiscount

Marine45 - 12 mars 2012 à 10:21
 esthell - 12 mai 2014 à 10:40
Bonjour,
Voilà j'ai un assez gros problème avec Cdiscount, j'ai 19 ans et je suis plutôt stresser par toute cette histoire et je me tourne vers vous pour voir vos avis et vos idées pour régler la chose.

Il y a quelques mois, ma connexion internet bug et mon frère est contraint de changer d'opérateur. Du mois de juillet jusqu'à décembre nous n'avons pas eu internet et pour ma part, je n'ai aucunes carte de crédit ni compte bancaire car je ne travaille pas.

Fin décembre de reçoit soudainement des e-mail de cdiscount me signalant que je n'ai pas payé plusieurs commandes ( d'assez grosses fortunes, genre 6 commandes pour un prix exorbitant de 500 € ). Assez intriguer je cherche le moyen de les contactés mais rien car je n'effectue aucun achat sur internet et que je n'ai rien reçut chez moi.

Quelques jours après je reçois en masse des sms de Cdiscount + d'Huissier provenant de bordeaux. Je me dis " Ok Marine, on a du usurper ton identité + ton adresse + ton numéro de fixe et portable + ton e-mail " Chose qui surprends car la personne qui a fait sa dans mon entourage et vraiment rusée. Et le seul numéro que je parvient à avoir ces le numéro de l'huissier de Bordeaux qui était très professionnel ( j'ai eu leurs courrier via lettre et leurs entreprises existe bien ). Avec la personne je tente de régler le tout pour le tout en expliquant que je ne pouvais pas être la personne qui a fait ces achats car je n'avais ni compte bancaire ni internet. Chose que j'ai pu lui envoyer via lettre ( attestation que je n'ai ni carte bancaire et que ma connexion internet avait changer d'opérateur au mois de juillet jusqu'au mois de décembre ). Chose qu'il a bien compris. Il m'a donc demander de porté plainte au commissariat pour usurpation d'identités.

Chose que je suis aller faire en emportant avec moi les lettres reçut de l'huissier. Au commissariat, le commissaire m'annonça que je ne pouvais pas faire ma plainte si je n'ai pas les factures de toutes les commandes qui ont été faites.

C'est à partir de la que l'enfer commença ( wouuuhouuuu la jolie histoire x..x ). Après maintes tentative de contacter le service Client de CDiscount, rien. Ils refusaient à chaque fois de me donné ces factures car je n'avais pas accès au comptes où les commandes avaient été faites. Et pourtant à coté de ça, tout les jours je recevais 25 appels de Cdiscount pour régler les factures. 25 Appels honnêtement ces vraiment du harcèlement. J'en ai donc parler à l'huissier qui lui été révolté du manque de professionnalisme. Après mainte tentatives, j'en suis venu à un accords avec l'huissier. Je lui ai donc envoyé une lettre déclarant sur l'honneur que je n'étais pas la personne ayant fait les achats sur Cdiscount et que durant la période qu'ils avaient été fait, je n'avais ni la connexion internet ni même de compte bancaire. Je lui aussi fourni une copie recto verso de ma carte d'identités pour mon gage de bonne foi.

Tout est réglé, pendant le mois de janvier complet, plus rien. Enfin le soulagement.

Jusqu'à que je reçoit à nouveau des e-mail d'un autre huissier de Marseille pour Cdiscount pour les mêmes commandes que j'avais régler avec l'ancien huissier, ce mois ci. L'huissier de marseille lui ne m'as envoyé aucune lettre à mon domicile, juste des e-mail. J'ai eu une personne au téléphone ( une dame ) qui c'est permis de mal me parlé et de carrément me menacé de faire appel à un tribunal pour que je paye quelque chose que je n'ai pas acheté ni même reçut. Je lui ai pourtant expliquer que je ne pouvais pas faire ma plainte car je n'avais pas les factures, elle m'a dit au nez. Mon frère âgé de 37 ans à voulu l'avoir au téléphone, elle a raccrochée directement au nez. Révolté j'ai alors rappeler et je tombe sur un Monsieur cette fois ci. Qui lui me dis d'aller au commissariat pour leurs fournir le numéro de l'huissier et que lui puisse leurs envoyé par fax les données qu'ils ont.

Je suis honnêtement perdu. Je compte bien aller au commissariat pour faire ce qu'il m'a dit de faire mais honnêtement je suis perplexe. J'hésite à contacter l'ancien huissier qui lui à ma confiance. Car depuis que j'ai fait ce qu'il m'avait dit de faire j'étais tranquille et la avec l'autre huissier je ne me sens pas rassurée et les menaces persistes.

Pouvez vous me renseigner de ce que je devrais faire exactement ? y a t'il quelqu'un qui fut victime de la même chose que moi ? Aidez moi s'il vous plait car tout ceci me fait vraiment peur et je ne souhaite pas payé pour des choses que je n'ai jamais eu.

Merci beaucoup.
Bisous.
Marine ( 19 ans ) Orléans.

5 réponses

massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
12 mars 2012 à 10:39
Waw ! Qu'elle histoire ! Franchement il faut que tu gueules au près de Cdiscount pour avoir ces factures ! n'hésite pas a rappeler le premier huissier.

J'espère qu'il pourra t'aidé !
1
Bonjour

Je ne connais pas la solution pour arrêter le harcèlement de CDiscount, mais une chose est certaine, c'est que c'est à eux d'apporter la preuve que vous êtes redevable du montant de ces commandes chez eux. S'ils ne vous envoient pas les factures c'est qu'une adresse y figure qui n'est peut-être pas la votre. C'est de l'intimidation, rien de plus. En outre, les courriers simples ou e-mails, voire appels d'huissier n'ont aucune valeur juridique.
S'ils ont fait une erreur, qu'ils ont été escroqués, c'est à eux de se débrouiller. Dîtes leur simplement que vous n'êtes pas client et que vous allez déposer plainte. Ce que je ne comprends pas c'est que le commisariat vous demande ces factures que vous n'êtes pas sensée avoir puisque vous n'êtes pas concernée, ils n'ont sans doute pas compris ou vous ne vous êtes pas bien expliquée ???
1
Rom1 du62 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
Modifié par Rom1 du62 le 12/03/2012 à 10:36
Bonjour,

je n'ai pas forcément de conseils bien clairs à te donner exceptés les suivants :

-Le harcèlement est usant, mais il faut tenir bon!
-Un huissier ne peut rien seul, il peut au pire te citer à comparaître devant un tribunal, où tu pourras alors te défendre!
-Si jamais ça peut t'aider, voilà une adresse qui à l'air fiable pour ce genre de problème, même si c'est payant, ça vaut peut-être le coup...
https://www.information-juridique.com/ref-1-8.htm
-Il y a des problèmes à peu près similaires que l'on peut retrouver via google, tu n'es pas là seule à avoir eu des appels téléphoniques d'huissiers.

Je sais pas si ça t'aidera, mais ce sera au moins un petit soutien moral, faut pas se laisser faire lorsqu'on a rien à se reprocher!
...ce qui n'est pas toujours le cas des entreprises de vente par correspondance à mon avis...
0
Merci pour ta réponse :)
Le problème avec Cdiscount c'est qu'ils ne répondent à aucunes de mes relances d'e-mail et pour les personnes qui m'apelle de leurs part, eux ne veulent rien savoir, juste que je dois payé les prix x.x autrement dit, la galère.

J'attends Mercredi pour le Comissariat car je ne peux pas avant donc je vous tiendrais au courant :)
0
Et encore un appel de l'huissier de Marseille X.X 4 ème de la matinée
Je ne sais pas combien ils compte faire de relance
0
massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
12 mars 2012 à 11:28
Il y a bien des numéros sur leur site à Cdiscount ? non ?
0
Marine45 > massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
12 mars 2012 à 11:47
Non pas vraiment uniquement pour les commandes des clients
0
12 mars 2012 à 12:00
essaye de voir avec ta banque aussi ! Il pourrait peut être t'aidé !
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214 > Marine45
12 mars 2012 à 13:17
des appels repetés et incessants alors que tu es dans ton droit et peux prouver ta bonne foi ça s'appelle du harcèlement.téléphonique.va porte plainte contre cet huissier pour harcèlement.
la police le remettra à sa place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

la grosse bêtise déjà ces d'avoir acheté sur cdiscount!!!
ce sont des arnaqueurs sur les garanties
il cherche toujours une excuse pour passé a coté (ils n'ont pas envie de ce cassé le cul)
comme avec ton problème faut allé voir + haut !!!
les petit gland qui sont derrière le tel sont la plus par obèse et ils ont la flème de chercher des dossiers

vive cdiscount
acheté chez eux mais compté pas sur les services téléphonique

tien regarde ce lien sa confirmeras ce que j'ai dit

http://www.achetenligne.com/forum/cdiscount/cdiscount.html
0