Mon ordi se bloque au demarrage

willhunting Messages postés 7 Statut Membre -  
thai_thai157 Messages postés 4 Statut Membre -
BONJOur mon ordi se bloque au demarrage il reste sur la page windows xp avec le drapeau lorsque je veux reparer avec le cd de xp il se bloque là examen de : le disque 0 de 190780 ayant ID 0 du BUS 0 sur atapi ... que dois je faire merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

"MAIS JE N ARRIVE PAS A ACCEDER A DEMARRER IL BLOQUE AVANT DE ME DEMANDER LE MOT DE PASSE"
D'une manière générale ne pas écrire en lettre majuscule sur le Net, ça équivaut à crier, ok ?
extrait de la charte CCM:
"Ainsi, un message rédigé en majuscules « donne l'impression » d'une hausse de ton et est souvent interprété à tort comme signe d'énervement. Il en est de même pour un message suivi d'un grand nombre de caractères de ponctuation. Il est donc recommandé de faire un usage modéré de ce type d'artifice. Voici un exemple de message à éviter :

POUVEZ=VOUS ME DONNER LA REPONSE ?!?!?!???'
"
----------------------------------------------------------------------
Si tu avais lu le post du lien avec attention, tu constatera que je conseille de démarrer le pc à partir du cd d'install, pour passer en mode console...

"Personnellemnt je préconnise le mode console.
Et on y arrive comment au mode console ?
Il faut le cd d'xp.
Booter sur le cd.
On arrive à cet écran"

------------------------------------------------------------------------
A noter que pour activer le mode console tu devras insérer le cd XP
Normalement, il va démarrer dessus.
Si ce n'est pas le cas, il faudra intervenir dans le Bios pour changer l'ordre du Boot.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-comment-booter-lordi-sur.html

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-comment-entrer.html
1
willhunting Messages postés 7 Statut Membre

MERCI excuse moi pour les majuscules je n avais pas fais attention je vais essayer merci
0

bonjour mon orid demarre bien il me demande si je veux demarrer a partice du cd rom je valide lorsque j arrive a l ecran voulez vous repare etc etc n importe quel choix que je valide ensuite il bloque
examen de : le disque 0 de 190700 MO ayant L ID 0 du bus 0 sur atapi ... et l ecran reste bloque là merci
0
Utilisateur anonyme

0

MAIS JE N ARRIVE PAS A ACCEDER A DEMARRER IL BLOQUE AVANT DE ME DEMANDER LE MOT DE PASSE
0
Utilisateur anonyme

Ton disque me paraît avoir un soucis, je pencherais donc pour le moment pour un soucis hardware.
Je te conseille de chercher l'utilitaire disque du constructeur...si tu veux je peux t'aider:
fait ceci si tu le désire:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-comment-coller-un-rsum-du.html
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elsen3

0
thai_thai157 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Mon pc se bloque à la page de chargement vista. Dois je procéder de la même façon que tu l'a décrite philo ?
0