Connexion wireless trop lente :( [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mr0Justice -
Bonjour,
Alors voilà mon problème, j'ai une connexion maison sans-fil, avec un ordinateur hp windows 7, on a une connexion haute vitesse mais par contre elle est lente à mourir, j'étais avec Bell Canada et maintenant mon père a changé pour une marque tout à fait inconnue qui s'appelle : REALTEK 11n USB Wireless LAN Utility.
Et on doit la connecter avec un clé USB de marque RetailPlus+
Ps: on est habite dans un territoire naturel avec plein de sapins et un lac derrière la maison, je ne sais pas mais ça peut affecter le réseau ou je ne sais pas...
Svp dites moi si je dois changer de marque d'ordi, ou d'une connexion par cable ou je ne sais pas..

3 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2012

tu dois changer de connexion ...
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 076
Salut,

"Realtek 11n USB Wireless Lan utility" n'est pas un FAI (autrement dit Fournisseur d'Accès Internet, ce qui est le cas pour Bell) mais plutôt le nom d'un utilitaire pour une clé wifi USB.

Tu peux avoir une très mauvaise connexion à cause de la clé wifi, pour plusieurs raisons :

- avoir des interférences
- être trop éloigné du routeur wifi
- la clé n'est pas puissante et/ou capte très mal.

Dans ton cas, pour obtenir une meilleur connexion, il serait déjà mieux d'utiliser un cable.

Ensuite, tu peux également avoir un abonnement qui est théoriquement "à très haute vitesse" mais qui dans la pratique ne l'ai pas...

Cordialement,
Configuration: Configuration: @Linux Mint, Proco > intel core i7-3960X, CG > Ati Radeon HD 6990, Stockage > Barracuda® XT 3To*2, Mémoire vive > 16 Go DDR3, SSD > Pulsar.2 100Go (Seagate)
Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les users Linux ;)
Merci beaucoup pour ta réponse blaster911, ça m'aide vraiment beaucoup :D
Et puis j'aime trop ton exemple ''Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les users Linux''