Les include() chez OVH ?

Résolu/Fermé
Leo - Modifié par irongege le 9/03/2012 à 18:45
 le père - 11 mars 2012 à 01:00
Bonjour,


Je suis chargé de créer le site web d'une association, c'est la première fois que j'héberge un site, d'habitude je travail en local avec wamp.

Avec filezilla j'ai transféré les dossiers et .php / .css dans le repertoire www, jusque la tous va bien.

Le problème c'est que les includes (et il y en a pas mal) ne fonctionnent pas, a la place on peut lire :

Warning: include(include_sidebar1.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /*******/********/www/ecole.php on line 27

ou encore

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'include_sidebar1.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /*******/******/www/ecole.php on line 27

Ici les erreurs sont sur la page ecole.php, toutes les autres pages sont concerné.

J'ai utilisé les include pour alléger et faciliter les modifications, aucun lien avec la base de donnée.

Vous l'avez peut etre remarquer,je suis vraiment un débutant en la matière, par conséquent ce serai sympa de ne pas utiliser des termes trop technique ^^

Cordialement,

Léo

3 réponses

Bonsoir

As-tu bien respecté la casse (les majuscules/minuscules) dans les noms de fichiers ? Windows n'y est pas sensible, mais la plupart des autres systèmes d'exploitation le sont.
Si tu as appelé un fichier "Include_Sidebar1.PHP" et que dans ton script tu écris include ("include_sidebar1.php"); ça va marcher avec Windows mais pas avec la plupart des hébergeurs.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
9 mars 2012 à 18:45
Bonsoir,

Les réponses sont données gratuitement par des personnes bénévoles selon leurs compétences et le temps dont elles disposent. Pour les vraies urgences, il est recommandé de consulter un professionnel.

Merci pour ton attention.
0
La honte x( C'était ça !

Mine de rien tu m'a fait gagner pas mal de temps a chercher pour rien !

Merci beaucoup en espérant que ce topic en aidera d'autre.

Cordialement,

Léo
0
Il n'y a pas de honte. Tu n'es ni le premier, ni le dernier à qui ça arrive.
0