Conseil Dell inspiron 17R

Fermé
AurelienOo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 17:43
AurelienOo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 20:33
Bonjour,

Je recherche actuellement ordinateur portable , je scrute depuis quelques temps divers site internet en essayant de trouver un bon pc ( avec mes connaissance ) . J'ai donc trouvé plusieurs pc qui ont été retirés des sites je suis tombés sur l'inspiron 17r performance la config est en dessous :

Processeur Intel® Core(TM) i5-2450M de 2e génération à (2,50 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,10 GHz)

4096MB Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [1x4096]

Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 525M

Disque dur Serial ATA de 500Go (5 400 tr/min)Inspiron N7110 (FCG47) - i5-2450 (2.50GHz, 3MB cache, Dual Core)

Lecteur DVD+/-RW 8X

Dell Wireless 1702 802.11b/g/n + Bluetooth v3.0+HS Card

Batterie Lithium-Ion à 6 cellules (48 Wh)

Écran 44 cm(17,3") WLED Haute définition + (1 600 x 900)

MS Office Starter 2010 ( Word Starter, Excel Starter)N02Q1749

1 an de garantie inclus avec votre ordinateur

Il est affiché à un prix de 648.99€ , je suis donc resté sur cette ordinateur qui me semble être un bonne ordinateur.

J'utiliserai cette ordinateur pour de la bureautique et montage vidéo et éventuellement pour des jeux .

Je voulais donc savoir si il convient pour les usages que je veux faire et s'il y

A voir également:

2 réponses

bien on est dans la moyenne gamme mais 1 ans de garantie pas assez vu que les portables ont tendances à lacher vers leur 2 ans (enfin pas tous ) il est plus prudent de prendre une extention de garantie.
1
AurelienOo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 18:45
Sur le site aucune extension n'est proposée ..... sauf une de 2 ans qui revient à 3 ans de garantie mais avec des services en plus ce qui revient à environ 200€ ......... 1/3 du prix un peu cher ......
0
AurelienOo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 18:53
Et au faite ^^ est il bien pour l'usage que je veux en faire ?
0
oui mais quand ton portable je ne te le souhaite pas tombe en panne tu seras bien content d'"avoir pris option de 2ans en +...mais si ton budget ne te le permet pas dans ce cas là prend soin de celui-ci pour les surchauffes...en achetant une tablette de refroidissement à 25 euros environs. Tu pourras dans ce cas rallonger sa vie et aussi de l'éteindre quand tu ne l'utilises pas.
Un portable est fait pour travailler 4-5 heures par jour sauf les config de haute gamme (+1300e) et de l'éteindre (pas en veille) et le débrancher après sa recharge et lorsque tu ne l'utilises pas (je veux dire la nuit quand tu dors ou absent pendant de longue heures). C'est pour la cnnection d'alimentation (et non pas pour la batterie) c'est une pièce qui lache souvent .

Il faut relativisé tous les portables quelque soit la marque peuvent tomber en panne mais il y a des marques qui sont sujettes à des pannes biensure c'est pas 50% des portables de la marque qui tombent en panne, je n'ai pas de % à te donner comme çà mais il faut se préserver de celà.

bon sinon bon choix...le dell inspiron 17R.
a+
0
normalement oui bon pour les jeux c'est pas un portable de "gamers" non plus mais tu pourras jouer avec..biensure..
0
9 mars 2012 à 20:33
Merci pour ton conseil pour la tablette de surchauffe je vais me renseigner mais je compte bien faire ce que tu as dis plus haut , je ne suis pas du genre à laisser les ordinateurs en veille mais sinon je ne pense pas utiliser l'ordinateur plus de 4 heures par jours . J'en prendrai soin et j'éviterai les utilisations prolongé.

Merci :)
0
9 mars 2012 à 17:44
Oups dernière phrase effacée .

Je voudrais savoir s'il y a mieux pour un prix max de 650€
0