Probléme d'instabilité et BSOD.

Rom4in59 -  
 Rom4in59 -
Bonjour tout le monde, voila je m'en remet a vous.
L'année dernier j'ai monter mon ordinateur, est déjà quelque semaine après
il y avait déjà des BSOD et mon ordinateur devait redémarrer. Au fur et a mesure les BSOD
revenaient de plus en plus souvent mais souvent avec un message d'erreur différent. L'ordinateur est complétement instable les programme tel que Mozilla Firefox ou encore des programme qui sont lancer dont je me sert crash sans arrêt ainsi que Windows, qui a des crash de l'explorer etc. Il y a aussi des crash du pilote graphique.
Cela me parait blizzard car j'ai 12Gb de ram.
Arriver aujourd'hui j'ai des freeze total de mon écran comme si le processeur arrêter de réfléchir, je doit alors le redémarrer, c'est arriver deux fois de suite aujoud'hui (Environ 5 min de décalage).
Puis après plus rien jusqu'à temps que je l'éteigne. Je pratique l'informatique depuis déjà plusieurs année mais je n'est encore jamais vue sa. Je me demande si mon processeur ne serait pas la cause de ces problèmes.
Voila, je vous donne ma configuration, en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.

Ma configuration:

Processeur: Intel Core i5 760 (8 mo cache, 2.8Ghz, 4 coeur)
Ram: 12gb DDR3 Corsair
CM: Asus P7P55LX
Alimentation: Advence 650W
Disque dur: 1TO Samsung
Carte Wifi: D-link DWL-G510
Carte graphique: MSI Geforce GT 430

9 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Salut.

Moi je pense que tes soucis d'instabilité sont dus à ton alimentation...

Advance c'est loin d'être du bon au niveau des alims... c'est loin d'être du bon tout court en fait. ^^

Je pense que ton processeur n'a rien (un processeur, c'est plutôt costaud, à moins que l'alim l'ai amoché...)

Je te conseilles plutôt d'essayer avec une autre alim d'une de ces marques:

Corsair (cher mais la qualité est là) - Cooler Master (prix très bons, qualité plus que présente) - Antec (ils n'ont plus rien à prouver)- Seasonic (les blocs de chez Corsair sont basés sur des Seasonic ;) Seasonic est une valeur sûre) - Be Quiet (et oui, une des marques les plus recommandées pour ses ventilos hyper silencieux fait aussi de très bons blocs d'alimentation) - Enermax (plus rien à prouver, très bons blocs) et aussi Fortron qui font de bons blocs pour pas trop cher ;)

OCZ je recommande peu sauf pour les petits budgets, beaucoup en disent du mal mais c'est alimentations tournent plutôt bien ;)

Dans ta configuration, le compo qui pompe le plus c'est ton processeur, je te recommande un bloc d'alimentation d'au moins 400 Watts.

Pour en revenir au BSOD, tu as un fichier système en cause ?

Fichier système ou driver avec une extension en .SYS
1
Rom4in59

Bonjour et merci d'avoir répondue aussi vite. Merci pour l'alimentation car je n'aurait jamais penser a sa. Je vais donc essayer de trouver une alimentation pour tester sa et sinon pour les BSOD, oui j'ai des fichiers .SYS en cause mais pas toujours. Voila bonne soirer.
0
Rom4in59

Si tu as des conseil pour régler le problème des BSOD je suis preneur !
0

Quels sont les fichiers systèmes indiqués ?

Essaies de mettre à jour tous les drivers de ta config, on ne sait jamais si le problème viendrait de là ;)
0
Rom4in59

D'accord, je vais aller voir si il y a des mises a jours de mes pilotes. Pour les fichiers indiqués je vais essayer de te donnée les noms. Mais j'avais une question, comment l'alimentation peut causé une instabilité sur l'ordinateur? Et es-que les BSOD et l'instabilité peuvent être liée? Voila encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une alimentation Advance c'est comme si tu mettais un couteau dans un grille pain, pas super...

L'instabilité d'un PC peut être provoquée par une surchauffe, un bug logiciel, une alimentation pourrie (surtension, sous tension) et peut aussi laisser place à un BSOD qui lui ne fait qu'indiquer un problème à l'utilisateur...

Beaucoup de gens paniquent avec un BSOD mais il ne faut pas car c'est plutôt un signe (bon et mauvais dans certains cas genre quand il faut remplacer un composant) que Windows à détecté un problème et se coupe pour sécuriser le PC ;-)
0
Rom4in59

Ok donc je devrait déjà essayer de changer mon alimentation et voir si le pc reste "instable". Et en même temps regarder si les BSOD persiste. Si ce n'est pas le cas il faudrait donc regarder les erreurs des BSOD pour les analyser. Demain je vais regarder pour te donner les nom des erreurs BSOD. Et sinon es-que tu accepterais de me donner ton mail, car si je change l'alimentation je ne pense pas faire cela demain, cela me permettrai donc de te recontacter quand j'aurais essayer une autre alimentation.
0

Tu peux me contacter par MP ici même sur CCM.

Je préfère continuer sur le topic, ça pourrait aider d'autres internautes ;)
0
Rom4in59

Ok il n'y a pas de soucis ! Je te tiens au courant.
0
Rom4in59

Bonjour, voila je suis désoler mais je n'est vraiment pas eu le temps d'aller voir les erreurs... Mais je vais racheter une alimentation d'ici peut et j'hésite entre deux produits, es-que tu pourrais me conseiller?

Voici les alimentations en question:
-[Antec]http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10057053.html
-[Corsair]http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050043.html
Voila bonne soirer.
0

Les liens se font de cette manière [adresseweb espace ce que tu veux] ;)

Pourquoi prendre une alimentation surpuissante pour ta configuration ? En sachant qu'avec une telle config tu es loin des 650 Watts mais plus près des 400 W

A moins d'investir dans une nouvelle carte graphique et encore... on peut prendre moins de 650W pour une carte de type gamer ;)

Sinon, je te conseilles une Corsair CX V2 en 430 W

Tu comptes acheter une nouvelle carte graphique ?
0
Rom4in59

Ok, merci pour les liens je ne savais pas. Et oui je pense changer de carte graphique ainsi que de processeur avec un kit de watercooling mais tout cela a noël car pour le moment le budget ne suivra pas. Et donc la Corsair CX V2 me suffirais même avec le changement de config? Voila bonne soirer.
0

Non je n'ai pas dis ça (pour l'alim si tu mets une grosse carte) mais pas obligatoirement du 650W, il faut prendre le moins cher possible ^^

Tu comptes racheter quoi comme carte graphique et comme processeur ?

Je pourrais t'orienter au pire ^^
0
Rom4in59

Bonjour, donc pour le processeur je pense acheter le intel Core i7 2700K et pour la carte graphique je n'y est pas encore regarder et idem pour le watercooling. J'ai vue cette alimentation de Antec une 520W tu en pense quoi?
->http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10057046.html
Voila bonne journée.

PS: je n'est pas réussi a faire le lien , il faut bien le mettre entre crocher?
0

Bah en fait pour choisir l'alimentation, il faudrait que je sache ce que tu compte prendre comme carte graphique.

Il faudra changer ta carte mère car le socket du i5 760 (LGA 1156) n'est pas compatible Sandy Bridge (LGA 1155).

Pour quelle utilisation est prévue ton PC ? Uniquement du jeu ou aussi des applications comme Photoshop, Cinéma 4D ?

Si c'est que pour du jeu, autant prendre le 2500K qui est beaucoup moins cher... les i7 pour les gamers c'est comme si tu achetais un Blu Ray sans avoir le lecteur qui va avec ^^

En revanche, si tu fais du Photoshop, Solidworks, enfin tout ce qui est modélisation, retouche photo, encodage vidéo... prends le i7 mais un 2700K est abusé pour son prix, autant se tourner vers un 2600K qui est d'un bien meilleur rapport prix/performances... la qualité Intel on en parle plus car ils n'ont plus rien à prouver ^^

PS: pour les liens, oui, il faut mettre en crochets mais coller les crochets à la première et dernière lettre.
0