Soucis d'antenne Tv

Fermé
Neya17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 22:58
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 9 mars 2012 à 00:10
Bonjour, je me suis offert un écran LED LG 42LV3550 récemment.

Lors de l'installation de celui-ci j'ai branché le cable de l'antenne et les chaines de la TNT ont été trouver automatiquement par la télé.

Mais seulement depuis quelque jour ma télé ne capte plus aucune chaîne alors que ne je n'ai rien toucher ! Je me suis dit qu'il s'agissait peut etre de l'antenne mais elle fonctione parfaitement dans une autre pièce et ma télé elle fonctionne normalement puisque j'arrive a joué a la Playstation !

Je suis vraiment perdu quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance

1 réponse

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
Modifié par dg_belmontet le 9/03/2012 à 00:15
Bonsoir,

1 - vérifiez la connexion antenne (prise etc...) sur le LG. Vérifiez que vous êtes bien en mode TV et non pas sur une autre source d'entrée.
2 - amener une autre TV (celle de l'autre pièce) à cet endroit, la connecter et faire des tests de chaînes.


Si l'autre TV fonctionne avec l'antenne dite douteuse, il s'agit probablement d'un dysfonctionnement au niveau de la TV LG42....
Si cette autre TV ne fonctionne pas, l'antenne dans cette pièce est coupée par rapport à l'autre pièce, vérifier le câblage au niveau de la boîte de dérivation.

PS: le fait qu'elle fonctionne avec une console de jeu n'exclut pas une panne au niveau du tuner qui recoit la TNT.

Cdlt.
0