Formulaire de contact en php5

Résolu/Fermé
badouin - 8 mars 2012 à 20:28
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 11 mars 2012 à 20:07
Bonjour,


Souhaitant faire un formulaire de contact sur mon futur site, j'ai pris et adapté celui que j'ai trouvé sur ce forum meme ici: (c'est le second pour php5)


http://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site#q=Webmaster+-+Un+formulaire+de+contact+pour+votre+site&cur=1&url=%2F


J'ai bien mis mon adresse mail et le module php5 et bien actif sur mon apache qui tourne localement pour l'instant, j'ai tenté de faire une redirection vite fait sur l'ip du pc hote mais idem, le message que j'envois de apache ne part pas et n'arrive pas dans ma boite mail;J'ai essayer avec hotmail et une boite mail chez yahoo, résultat idem.


Merci de m'aider.



7 réponses

une idée?
0
Bonsoir,
l'envoi des mails nécessite un service et un serveur différent de celui des pages d'un site(http, apache c'est pour le php). Avec wamp il faut l'activer et le configurer pour tester, sinon essayez sur de serveur de votre hébergeur ou celui ci est actif(smtp ou pop).
0
Coucou,

Je n'ai pas d'hébergeur pour l'instant je teste en local.Il doit y avoir une option avec apache a activer permettant l'envoi de mail non? ou alors un équivalent smtp sous linux a faire tourner avec apache?


Merci
0
Un tuto? quelque chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
11 mars 2012 à 09:30
Bonjour,

As-tu configuré ton fichier php.ini pour qu'il utilise ton serveur SMTP ?
Dans le mien, c'est lignes 752 à 755 :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.sfr.fr
smtp_port = 25
0
ça craint pas si j'ouvre le port comme ça sur ma box?
0
Je suis sous linux je précise
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
11 mars 2012 à 20:07
Non, il n'y a pas de problème, ça ne sert qu'à l'envoi de mail.
Je suis aussi sous Linux.
0