Problème déconnexion de session PHP

Résolu
shoub-tcy Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis pour créer une déconnexion de session. J'ai tout d'abord créer une page d'identification de membre, qui en ce connectant voit son pseudo aparraitre "Bonjour (pseudo) et bienvenue" avec ce code :
<?php
session_start();
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo ;
?>

J'ai ensuite créer un lien qui amène à une page de déconnexion sur laquelle j'ai mis ce code :
<?php
session_start();
unset($_SESSION);
session_destroy();
header('location: page1.php');
exit();
?>

Quand je clique sur déconnexion je suis effectivement ramené vers ma page1.php, le pseudo du visiteur n'apparait plus, mais est remplacé par une erreur : ( ! ) Notice: Undefined index: pseudo in C:\Program Files\wamp\www\Site\page1.php on line 19

Voici ma ligne 19 : <p> <span class="bonjour">Bonjour </span><?php echo $_SESSION['pseudo']; ?>, et bienvenue.</p>

Je ne sais donc pas comment faire pour corriger cette erreur.

Amicalement.
A voir également:

1 réponse

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

C'est normal le pseudonyme n'étant pas défini, $_SESSION['pseudo'] n'existe plus.
Essaie <?php echo ($_SESSION['pseudo']) ? $_SESSION['pseudo'] : 'Visiteur'; ?>
1
shoub-tcy Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci d'avoir répondue aussi rapidement Adrien.
J'ai repris ce que tu m'a conseillé mais il y a toujours la même erreur qui s'affiche.
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

<?php if(isset($_SESSION['pseudo'])) { echo $_SESSION['pseudo']; } else { echo 'Visiteur'; } ?>
0
shoub-tcy Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Adrien, c'est effectivement la solution, ça marche très bien avec ce code. Merci !

Cordialement
0

Je t'en prie ! :)
0