Comment activer sa Webcam intégré Windows 7
Résolueli9 -
J'aimerais savoir, comme vous l'avez vu dans le titre, comment activer ma Webcam ( intégré, c'est un PC portable ).
J'ai déjà essayer FN-> F* J'ai essayer tous les F*, aucun de marche.
Je suis assez dégouter car c'est un ordinateur tout neuf, et la Webcam a déjà fonctionné dessus. J'ai un peut fouiller dans le panneau de configuration et je n'ai rien trouver. Je précise que quand j'ouvre le système qui gère ma Webcam ( CyberLink YouCam ), il me " prévient " que aucune webcam n'est détecter... alors qu'elle est intégré !
Voila, si vous pouviez m'aider !
PS : Mon ordi est un HP pavilion Dv7
PS2 : Le logiciel me parle aussi d' "importation de fichier"
PS3 : Excusez-moi pour l'orthographe
5 réponses
Le problème porte sur un HP Pavilion DV7 dont la webcam intégrée n’est pas détectée, les touches Fn ne réagissent pas et YouCam signale l’absence de webcam malgré l’appareil présent. La solution la plus pertinente consiste à mettre à jour le pilote via le Gestionnaire de périphériques, en ouvrant devmgmt.msc et en recherchant Périphérique d'image pour activer ou réinstaller le pilote. D’autres conseils recommandent aussi de vérifier l’installation et les mises à jour système, puis de tester YouCam après redémarrage, l’échec pouvant provenir d’un pilote manquant ou non détecté. En cas de persistance, certaines interventions évoquent des limites propres aux séries DV7 et DV6000, pouvant nécessiter une réinstallation du système ou un support matériel pour résoudre le problème.
-
Bonjour , peut être qu'il faut installer les mises à jours de la webcam pour ça suis ces étapes :
- Ouvrir le Gestionnaire de Périphériques en appuyant sur les touches Windows+R puis en tapant
devmgmt.msc

- Puis cherche "Périphérique d'image", double clique et normalement il y aura le nom de ta webcam tu auras juste à double cliquer dessus
- ensuite une fenêtre s'ouvrira tu iras dans "Pilote" puis "Mettre à jour le pilote"
Essaye ceci je pense que la webcam n'est pas installée. A+ :) - Ouvrir le Gestionnaire de Périphériques en appuyant sur les touches Windows+R puis en tapant