Se faire espionner par sa propre webcam

Résolu/Fermé
Romy14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - Modifié le 30 janv. 2019 à 12:25
 IM - 4 déc. 2016 à 20:38
Bonjour,

Je ne sais plus trop si c'est moi qui délire, mais j'aimerais bien avoir votre avis SVP.

Ce soir en navigant sur mon ordinateur, j'ai remarqué que pour la première fois, l'icône de ma webcam apparaissait en bas à droite de mon écran d'ordi. Comme cela est inhabituelle, j'ai double cliqué dessus et je suis directement arrivée dans le volet " SURVEILLANCE À DISTANCE" de mes options webcam.

Je trouvais ça louche alors j'ai tenté de fouillé un peu dans les informations/ paramètres (Je n'y connais rien) et il y avait une case cochée "Ne pas faire apparaitre le témoin lumineux lors de l'ouverture de la webcam" (un truc comme ça)

Je me demande si ça se pourrait que mon copain me surveille à distance. Il peut constamment avoir accès a mon ordi, je n'ai pas de mot de passe pour y entrer. Il aurait facilement pu programmer cela dans mon dos.

Est-ce que ça se peut qu'il visionne par la suite des photos de moi lorsque je suis à mon ordi?

Suis-je folle ou bien si c'est un scénario qui pourrait tenir la route??

Si c'est le cas, comment pourrais-je vérifier le tout??

Merci beaucoup!!!

J'attends vos réponses avec impatience.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11
A voir également:

15 réponses

Mettez un scotch opaque devant le viseur de la caméra, c'est déjà un bon début ;-)

Elle a le mérite de fonctionner quelque soit la méthode de piratage utilisée.

Cette méthode est recommandée par le patron du FBI lui-même :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/09/16/32001-20160916ARTFIG00269-pour-plus-de-securite-le-patron-du-fbi-recommande-de-masquer-sa-webcam.php
34