Config : utilité, question !

piiero Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Noël n'est pas encore là, et à vrai dire on vient de le passer, et j'ai pu me faire une config gamer à 600€, mais voilà, je sais je vais raconter ma vie mais bon.. De Aout à Noël 2012, je travaille chez McDo, et espère me faire un peu d'argent. Et c'est pour ça que j'ai décidé de me refaire un PC, mais cette fois-ci monumental. Je vais vous donner la config, vous posez des questions et surtout l'utilité qu'il aura ! :D Aidez moi à l'améliorer ! :D (2500€ maximum)

Config :

- Carte Graphique : GTX 780 (Lors de sa sortie, bien entendu !)
- Processeur : i7 3770k ou i5 3750k Ivy Bridge (Lors de leur sortie aussi :D)
- Carte Mère : Asus P9X79
- Mémoire RAM : G.Skill Ripjaws Z Series 16 Go
- HDD : Seagate Green 2To 64Mo 3.5'' (SATA 6Gb/s) x2
- Boitier : CM HAF X ou NZXT Phantom
- Alimentation : CM Silent Pro Gold 1000W
- Ventirad : GELID GX-7
- Clavier / Souris : G510 / R.A.T 7

Utilités :

- Je joue à des jeux plus ou moins gourmand comme MW2 ou BF3, Batman Arkham City et d'autre.
- Beaucoup de rendu en 720p/1080p.
- Musique, jeux, rendu, tout ça en même temps, j'aimerai tant ! Possible avec ou non ?

Questions :

- Possibilité de faire un Dual-Processeur (i5 3750k x2) ?
- Utilité de faire un SLI ? (GTX760 x2)
- 16Go de RAM, trop ou correct ?
- 4To, pour pouvoir enregistrer les parties (FRAPS) sur un HDD assez conséquant. Je revois à la baisse le stockage ? (J'ai énormément de films, jeux, clips, il ne faut pas l'oublier !)

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Salut!

Tout ceci est en un seul mot: useless.

Aujourd'hui, si tu veux te faire une config de tueur, tu prends un i7 2600K avec un bon rad, une GTX580, une P67 Pro, un SSD, et un disque de 2To, et tu seras déjà bien large sans pour autant faire de l'inutile. :)

Quand à planifier un ordi pour dans X mois avec des composants pas sortis et un budget pas encore vraiment définit... ça ne sert à rien.

Personnellement, je ne passerai pas de temps sur une hypothétique config comme celle-ci ;)
2
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Ça n'a aucun intérêt de choisir de choisir dès à présent, des pièces d'un pc que tu voudrais construire dans, au moins, 6 ou 7 mois. D'ici à là, beaucoup d'eau se serait coulée sous les ponts, d'autant plus qu'on attend des sorties de produits, dans les prochains mois, dont on ne connait pas les performances exactes.
1
piiero Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ah ah ! Merci bien de ta franchise ! :D Disons que cette config est aussi faite pour durer (2-3 ans) donc je prévois de longtemps, pour longtemps ! :D
Mais merci tout de même ! :D
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Un 2600K + GTX580 restera bon dans 2 ans ;)
Pas au top du top, mais bon.

Perso avec un i7 920+HD4890 qui datent de septembre 2009 (2 ans et demi donc), je joue toujours en Full HD en "élevé".
0
piiero Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Moi aussi je joue en Ultra avec mon Pentium G850 et ma GTX560, le problème ce sont les rendu et quand j'enregistre je passe de 50FPS (BF3) à 25FPS, et c'est assez dérengeant ! :D
0

Avec la GTX580 tu peux jouer en HD ET en 3D, ce qui veux dire à 120fps.
Je suis pas sur qu'avec ta config tu joue en 1920*1080 =)

Bref, tout le monde sera de mon avis à ce sujet. D'autant plus que si tu joues pas sur un écran HD...
0

Ah ah ! :D En full HD sur un FLATRON W2261VP, Si si :D
0

Reviens quand tu sera à l'aube de l'acheter ce PC ;)
0