[VB.Net] Handles qui disparait

Résolu/Fermé
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - Modifié par chris-asjeme le 6/03/2012 à 15:49
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 6 mars 2012 à 16:31
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un projet VB.Net dans lequel je créé mes Controls par le code. Quand je créé mes Buton par exemple je n'oublie pas de rajouter le WithEvents. Mais quand j'ajoute un Control graphiquement ensuite, mes Handles sur les procédures événementielles créées par le code disparaissent.

Exemple, dans un premier temps j'ai ça
Dim WithEvents cmdSupprService, cmdAjoutService As New Button  
.......  
Me.cmdAjoutService.Text = "<< Ajouter"  
Me.cmdAjoutService.Location = New Drawing.Point(211, 214)  
Me.cmdAjoutService.Size = New Drawing.Size(75, 23)  
Me.cmdAjoutService.Font = New Font("Microsoft Sans Serif", 8.25, FontStyle.Bold)  
Me.Controls.Add(cmdAjoutService)  
......  
Private Sub cmdAjoutService_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles cmdAjoutService.Click  
...  
End Sub  


Et bien si je rajoute un contrôle graphiquement, tous mes Handles créés par le code disparaissent, laissant la procédure sans événement...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? parce que c'est un peu lourd de réécrire à chaque fois...

Merci d'avance
Christophe
Si votre problème est résolu merci de le signaler

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:07
Bonjour,

Une fois la création terminé, tu peux forcer de nouveau les handles :

J'ai vu ce genre de problème où le "Designer" perd les Handles ...

Private Sub ForceHandler()

AddHandler cmdAjoutService.Click, AddressOf cmdAjoutService_Click
'...

End Sub


Cdt

Lupin
2
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
6 mars 2012 à 16:31
Merci beaucoup Lupin, ta solution marche très bien et au moins je suis sûr que les Events resteront :)

Bonne journée à toi
Christophe
0