Que faire pour avoir un reseau ok,papi perdu,
chtinours
Messages postés
12
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,je veux relier mes 2 pc en reseau par cable croisé,j'ai lu pas mal de messages ,y ai passé pas mal d'heure cette nuit,et la n'y comprend rien ,ne fonctionne pas,je sais j'ai le temps a mon age,,
j'ai les icones qui m'indiques reseau local connecté, mais ne vois pas les pc ni les dossiers,encore moins ma conexion internet sur wanadoo, je crois avoir créer recréer des conexions,, comment faire pour effacer tous et repartir a zéro,et m'indiquer un dossier ou site ou tout y est clair pour mettre deux pc en reseau,merci de votre aide, bonne journée a vous
j'ai les icones qui m'indiques reseau local connecté, mais ne vois pas les pc ni les dossiers,encore moins ma conexion internet sur wanadoo, je crois avoir créer recréer des conexions,, comment faire pour effacer tous et repartir a zéro,et m'indiquer un dossier ou site ou tout y est clair pour mettre deux pc en reseau,merci de votre aide, bonne journée a vous
A voir également:
- Que faire pour avoir un reseau ok,papi perdu,
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Code puk perdu - Guide
7 réponses
il y a beaucoup de msg sur le sujet dans ce forum , mais c'est vrai que l'on ne trouve pas toujours celui qui nous interesse
deja celui ci dessous
Reseau local et partage de connexion Internet
et ensuite sur la ligne "rechercher" (en haut) taper partage ou reseau et bonne install
deja celui ci dessous
Reseau local et partage de connexion Internet
et ensuite sur la ligne "rechercher" (en haut) taper partage ou reseau et bonne install
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vérifie ta connexion internet tu t'assure d'abord que tu navigue sur la machine principale ei celle sur laquelle tu dois activer le partage de conexion interne (ICS) si ton OS c'est windows XP.
si oui tu active le partage de connexion Internet
puis le partage de fichiers sur les deux machines
Sur la deusième machine, tu accedes aux propriétés de la carte réseau et indique comme passerelle l'adresse IP de la deuxieme catre réseau de la machine qui te sert de server de connexion internet.
si c'est fait tu lance le navigateur ok?
si oui tu active le partage de connexion Internet
puis le partage de fichiers sur les deux machines
Sur la deusième machine, tu accedes aux propriétés de la carte réseau et indique comme passerelle l'adresse IP de la deuxieme catre réseau de la machine qui te sert de server de connexion internet.
si c'est fait tu lance le navigateur ok?
merci, ai reussi,force et perseverance,,,mon partage de conexion fonctionne,mais je crois avoir fichu le bazar dans mes dossier.je ne vois pas les dossiers partagés,ou tout au moins ne sais pas comment m'y retrouver,si vous pouviez m'aider a nouveau, merci encore de vos conseils , papi
Salut papi!
voila pour retrouver tes dossiers partagés sur ton petit réseau, tu double clic sur le poste de travail, je crois si tu as win xp tu devrais voir juste au dessous de tes lecteurs le dossier partagé.
NB. pour k tu puisse voir tes partages sur l'autre machine, tu devra ajouter tous ce k tu veux partager comme fichier dans ce dossier sinon tu les verras pas ok?
Un autre chemin pour acceder à tes dossiers partagé c'est de d'ouvrir les favoris réseau tu verras le meme dossier partagé juste au dessous à ta gauche et t'as plus l'ouvrir et à le fournir .
pour acceder aux dossiers partagés de l'autre machine voici le petit chemin: favoris réseau/dble clic sur l'icone de l'autre machine/dble clic sur le dossier partagé.
Je crois k tu pourra y arriver facilement.
voila pour retrouver tes dossiers partagés sur ton petit réseau, tu double clic sur le poste de travail, je crois si tu as win xp tu devrais voir juste au dessous de tes lecteurs le dossier partagé.
NB. pour k tu puisse voir tes partages sur l'autre machine, tu devra ajouter tous ce k tu veux partager comme fichier dans ce dossier sinon tu les verras pas ok?
Un autre chemin pour acceder à tes dossiers partagé c'est de d'ouvrir les favoris réseau tu verras le meme dossier partagé juste au dessous à ta gauche et t'as plus l'ouvrir et à le fournir .
pour acceder aux dossiers partagés de l'autre machine voici le petit chemin: favoris réseau/dble clic sur l'icone de l'autre machine/dble clic sur le dossier partagé.
Je crois k tu pourra y arriver facilement.
voui,
mais c'est pas DU TOUT la bonne méthode.
1/ dossier document partagés n'est PAS un partage réseau , c'est un partage local au utilisateurs de la machine.
2/ parcourir le réseau et le partages par favoris réseau , ordis proches ... partage est la plus mauvaise méthode pour accéder à des partages réseau.
la meilleure est de créer par démarrer>>executer>>\\ip de l'autre machine\nom du partage
ou encore mieux: connecter un lecteur réseau.
mais c'est pas DU TOUT la bonne méthode.
1/ dossier document partagés n'est PAS un partage réseau , c'est un partage local au utilisateurs de la machine.
2/ parcourir le réseau et le partages par favoris réseau , ordis proches ... partage est la plus mauvaise méthode pour accéder à des partages réseau.
la meilleure est de créer par démarrer>>executer>>\\ip de l'autre machine\nom du partage
ou encore mieux: connecter un lecteur réseau.
bonjour, excusez mais suis lourd je pense,j'ai essayé votre conseil mais rien ne se passe,par contre j'ai probablement créer plusieur dossier ou meme reseaux,quand j'ouvre favoris reseaux,j'ai un sacré bazar,comment eliminer tout cela et repartir a zéro,
merci vous etes tres sympas,je vais devenir pros,,,,
bon we a vous
merci vous etes tres sympas,je vais devenir pros,,,,
bon we a vous
qu'est ce que tu as comme connexions réseau ?
tu as essayé clic droit dessus>>supprimer ?
si tu n'y arrives pas par le panneau de connexions réseau (clic droit sur favoris réseau >>>propriétés) passes par le gestionnaire de périphériques >> réseau accès par clic droit sur poste de travail >>gérer ou bien poste de travail >>propriétés >> matériel.
tu as essayé clic droit dessus>>supprimer ?
si tu n'y arrives pas par le panneau de connexions réseau (clic droit sur favoris réseau >>>propriétés) passes par le gestionnaire de périphériques >> réseau accès par clic droit sur poste de travail >>gérer ou bien poste de travail >>propriétés >> matériel.