[Noos] Partage et connexion du réseau
man67
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Manu -
Manu -
Bonjour,
Avant tout merci pour votre aide lorsque j' ai eu mes problèmes de virus. Grace à vous mon probleme est réglé et mon Pc ne rame plus.
Voila mon nouveau problème (lol) :
J' aimerais réussir à connecter l' ordinateur portable de ma copine à internet.
Je précise que j' ai déja epluché auparavant bon nombres de pages d' aides et autres sujets sur la question, disponibles sur votre site. Mais je ne m' y retrouve pas, donc après moults tentatives je préfère poster un message.
Mon Pc est connecté en Wifi par Noos 4 Mega.
J' ai acheté un cable réseau RJ45 droit et un autre croisé
J' arrive à connecter mon Pc aussi bien au réseau local qu' à la Wifi.
Mais avec l' ordi de ma copine (ordi 2) rien à faire.
-1ère question : Quel serait la meilleure configuration à faire?
Mon PC en wifi et l' ordi 2 en LAN ou inversement?
-2ème question : L' ordi 2 a bien une carte réseau connectée (1394), mais lorsque je branche le câble réseau RJ45 droit au port Ethernet, la diode verte ne s' allume pas. Est-ce normal?
-3ème question : Croyez vous que c' est possible que j arrive un jour à avoir internet sur les deux machines? Pouvez vous m' aider ?
D' avance merci...
P.S : le portable est un Gericom blockbuster
Windows XP Ed. Fam.
Service Pack 1
Version 2002
Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 3.06GHZ
3.07 GHz
384 Mo de RAM
Avant tout merci pour votre aide lorsque j' ai eu mes problèmes de virus. Grace à vous mon probleme est réglé et mon Pc ne rame plus.
Voila mon nouveau problème (lol) :
J' aimerais réussir à connecter l' ordinateur portable de ma copine à internet.
Je précise que j' ai déja epluché auparavant bon nombres de pages d' aides et autres sujets sur la question, disponibles sur votre site. Mais je ne m' y retrouve pas, donc après moults tentatives je préfère poster un message.
Mon Pc est connecté en Wifi par Noos 4 Mega.
J' ai acheté un cable réseau RJ45 droit et un autre croisé
J' arrive à connecter mon Pc aussi bien au réseau local qu' à la Wifi.
Mais avec l' ordi de ma copine (ordi 2) rien à faire.
-1ère question : Quel serait la meilleure configuration à faire?
Mon PC en wifi et l' ordi 2 en LAN ou inversement?
-2ème question : L' ordi 2 a bien une carte réseau connectée (1394), mais lorsque je branche le câble réseau RJ45 droit au port Ethernet, la diode verte ne s' allume pas. Est-ce normal?
-3ème question : Croyez vous que c' est possible que j arrive un jour à avoir internet sur les deux machines? Pouvez vous m' aider ?
D' avance merci...
P.S : le portable est un Gericom blockbuster
Windows XP Ed. Fam.
Service Pack 1
Version 2002
Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 3.06GHZ
3.07 GHz
384 Mo de RAM
A voir également:
- [Noos] Partage et connexion du réseau
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
salut,
ce que fournit noos, c'est un routeur ?
quelle adresse ip obtient ton PC ?
si c'est un modem que fournit noos, tu ne pourras pas connecter les 2 PC directement et simultanément, tu devras soit rajouter un routeur, soit partager la connexion sur ton propre PC.
Les fournisseurs d'accès au câble n'autorisent souvent qu'une seule adresse mac, il faut leur demander pour en autoriser une autre.
ce que fournit noos, c'est un routeur ?
quelle adresse ip obtient ton PC ?
si c'est un modem que fournit noos, tu ne pourras pas connecter les 2 PC directement et simultanément, tu devras soit rajouter un routeur, soit partager la connexion sur ton propre PC.
Les fournisseurs d'accès au câble n'autorisent souvent qu'une seule adresse mac, il faut leur demander pour en autoriser une autre.
Ok je vois merci brupala...
Dc je dois acheter un routeur )-: ....
En plus Noos c ' est pas les rois de la hotline je suis pas ds la mouise moi...
Partager ma connexion sa signifie que j ouvre ma connexion a tt le monde?
Dc je dois acheter un routeur )-: ....
En plus Noos c ' est pas les rois de la hotline je suis pas ds la mouise moi...
Partager ma connexion sa signifie que j ouvre ma connexion a tt le monde?
bon ba tout dépant de ton modem noos, si c tcw 710 ou 690 il font déja routeur pour y rajouter un routeur derriere faut commencer par désactivé la fonction routeur du modem (taper l'adress 192.168.0.1 (utilisateur:vide mdp:"admin" puis dans network désactivé le serveur dhcp et sur ton dlink lui donner l'address ip du modem (192.168.0.1)) puis débrancher le modem et le d link, puis rallumer le modem et enfin rallumer le d link.
mais bon çà c général mais vu le peu d'info que tu me donne je peu pas te donner une procédur personnalisé, il me faut savoir:
type de modem noos
type de routeur d link (604 ou 604+)
type de connectiité que tu désir(lan ou wifi)
d'ailleur si çà se trouve ta meme po besoin de ton d link pour raccorder les 2, bref me fo plus d'info.
mais bon çà c général mais vu le peu d'info que tu me donne je peu pas te donner une procédur personnalisé, il me faut savoir:
type de modem noos
type de routeur d link (604 ou 604+)
type de connectiité que tu désir(lan ou wifi)
d'ailleur si çà se trouve ta meme po besoin de ton d link pour raccorder les 2, bref me fo plus d'info.
Ecoute brupala ce que j ai moi c est un thomson TCW710 et franchement je sais pas si c' est un simple modem ou un routeur....
tu as raison , en fait , apparemment, ça peut etre les 2:
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
suivant le firmware certainement.
mais ça se configure comme un routeur.
en fait pour le savoir, il faut regarder l'adresse fournie au(x) pc derrière : si c'est une adresse publique, c'est un modem, si c'est une adresse privée, c'est un routeur.
mais il faut dire que la marque n'aide pas beaucoup non plus:
http://www.thomson.net/NR/rdonlyres/1E4E06F0-6D98-44A3-9256-5F2CCE197C78/0/TCW710_v4.pdf
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
suivant le firmware certainement.
mais ça se configure comme un routeur.
en fait pour le savoir, il faut regarder l'adresse fournie au(x) pc derrière : si c'est une adresse publique, c'est un modem, si c'est une adresse privée, c'est un routeur.
mais il faut dire que la marque n'aide pas beaucoup non plus:
http://www.thomson.net/NR/rdonlyres/1E4E06F0-6D98-44A3-9256-5F2CCE197C78/0/TCW710_v4.pdf
pour voir le ip config sous windob
tu fais démarrer>executer>et tu tappes "cmd"
là les commandes windos arrivent
tu peux tapper ipconfig /all
sinon tu passes par le panneau de config>connexion>propriété ou un truc comme ça ...
moi aussi j'ai un problème de partage de connexion de noos, si certains ont une solution autre que faire une passerelle sur un ordi ou que d'acheter un routeur je sui motivé ....
tu fais démarrer>executer>et tu tappes "cmd"
là les commandes windos arrivent
tu peux tapper ipconfig /all
sinon tu passes par le panneau de config>connexion>propriété ou un truc comme ça ...
moi aussi j'ai un problème de partage de connexion de noos, si certains ont une solution autre que faire une passerelle sur un ordi ou que d'acheter un routeur je sui motivé ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon je sais po si ta pu résoudre ton probleme de connexion mais si tu veux je suis chez noos et jé aussi un tcw710 et j'ai 4 pc dessus (3 en wifi et 1 en lan) alors si tu veux de l'aide tient moi au courant sinon rapidement voila une procédure ki peu marcher:
1 tout éteindre
2 débrancher le modem
3 rebrancher le modem
4 rallumer le pc
5 allumer le portable
6 connecter le portable sur le modem avec un cable rj45 droit
7 lancer internet explorer
8 taper l'adress 192.168.0.1 (utilisateur:vide mdp:"admin")
9cliker sur wireless
10 cliquer sur sécurity
11 copier le network key dans un fichier text
12 cliquer sur démarer - connexion - réseaux sans fil - afficher les connexion
13 repérer le routeur noos dans la liste
14 cliquer dessus pui sur connecter
15 copier la clé
et voila
ps: il faut absolument tout éteindre avant puis rallumer le modem en premier!!!
1 tout éteindre
2 débrancher le modem
3 rebrancher le modem
4 rallumer le pc
5 allumer le portable
6 connecter le portable sur le modem avec un cable rj45 droit
7 lancer internet explorer
8 taper l'adress 192.168.0.1 (utilisateur:vide mdp:"admin")
9cliker sur wireless
10 cliquer sur sécurity
11 copier le network key dans un fichier text
12 cliquer sur démarer - connexion - réseaux sans fil - afficher les connexion
13 repérer le routeur noos dans la liste
14 cliquer dessus pui sur connecter
15 copier la clé
et voila
ps: il faut absolument tout éteindre avant puis rallumer le modem en premier!!!
si ta toujour pas résolu ton problem, il me faut plus de détail sur ta config:
les réglage ip pour chaque pc
le type de connexion pour le nouveau pc (wifi ou lan)
sinon sache que bien souvent chez noos quand tu n'arrive pas a connecter un nouveau pc en dhcp c que le modem noos ne le reconnais pas (au niveau de l'adress Mac) pour çà il faut tout éteindre puis
débrancher le modem
rebrancher le modem
rallumer les pcs les un apres les autre pour que le modem les reconnaisse.
les réglage ip pour chaque pc
le type de connexion pour le nouveau pc (wifi ou lan)
sinon sache que bien souvent chez noos quand tu n'arrive pas a connecter un nouveau pc en dhcp c que le modem noos ne le reconnais pas (au niveau de l'adress Mac) pour çà il faut tout éteindre puis
débrancher le modem
rebrancher le modem
rallumer les pcs les un apres les autre pour que le modem les reconnaisse.